Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Valjoux 23

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Valjoux 23

Messagepar franckelio le 03 Juil 2014, 06:47

Bonjour à tous
J'ai un problème sur un Valjoux 23 (avec Fly back Dodane 21) Je n'arrive pas à serrer complètement la vis de tirette ou quand j'y parviens la tige de remontoir sort complètement lors de la mise à l'heure Je pense à un pas de vis foiré de la vis ou de la tirette Voici mes questions
Faut il enlever toute la partie chrono pour accéder à la vis de tirette ??(existe t il un tuto pour démontage et remontage sur ce calibre)
Où peut on se procurer les deux pièces tirette et vis de tirette ? (j'ai essayer cousins UK pas dispo)
Merci
Au plaisir de vous lire
Cordialement
franckelio
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Valjoux 23

Messagepar Madman le 03 Juil 2014, 09:22

Est-ce que l'extrémité de la la tirette descend assez dans la gorge de la tige de remontoir ? Ça peut s'user à la longue...
Image
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar franckelio le 04 Juil 2014, 15:42

bonjour
Merci pour votre réponse.Le modèle que j'ai est différent de votre mouvement qui est en photo .
Mais en regardant de plus près je me suis aperçu que la tirette était fendue du pas de vis vers l'extérieur donc moins grave que ce que je pensais Je n'ai plus qu'à changer la tirette .
Cordialement
franckelio
Intéressé
Intéressé

Messagepar franckelio le 05 Juil 2014, 14:16

Voici l'emplacement de la cassure .la tirette parait différente ???
Image
cordialement
franckelio
Intéressé
Intéressé

Messagepar AutoOuRien le 06 Juil 2014, 22:58

ça m'est arrivé à cause d'une tige usée qui ne tenait plus par la tirette. Assez énervant.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique