Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Interprétation chrono comparateur.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Interprétation chrono comparateur.

Messagepar moustache le 31 Juil 2014, 19:52

Bonjour,

Je débute avec Biburo, alors, à part l'avance ou le retard je n'est aucune expérience pour interpréter les renseignements que l'on peut tirer d'un diagramme de chrono comparateur.
Que pourriez-vous me dire de celui ci ?

Image

Cordialement
moustache
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Interprétation chrono comparateur.

Messagepar Charles-Henry le 31 Juil 2014, 21:11

Bonsoir !

Alors, déjà, un énorme problème avec ton repère... si je lis bien la capture d'écran (c'est carrément pas pareil que les witschi quand même...), tu es à 200 ms au repère !!! il faudrait que tu sois en position HH/HB entre 0.0 et 0.6...et ton amplitude est carrément dans les choux :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou: tu as remonter ta montre à fond ? quel est le calibre ? est-ce un calibre que tu as nettoyé et remonté ?

Par contre, c'est la première fois que tu utilise un chronocomparateur mais sais-tu comment traiter les problèmes que l'on va te décrire ? genre mettre ton repère à 0.0 ? les différentes positions de réglage et que faire si ton HH et ton HB ne sont pas plus ou moins égaux ?
Si tes horizontales et tes verticales sont du genre +/+/-/-/-, que faire ?

le reglage est un métier à part dans l’horlogerie, le réglage statique, la retouche dynamique, le plat/centrage, serrage goupille, etc... as-tu les notions ou te lances tu dedans "comme ça" ?
Charles-Henry
Intéressé
Intéressé

Messagepar moustache le 31 Juil 2014, 22:55