Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

pendule borne Napoleon III

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

pendule borne Napoleon III

Messagepar pat04 le 21 Aoû 2014, 17:04

Bonsoir , j ai hérité d une pendule borne Napoléon III qui je pensais n avait plus de balancier! mais lorsque j ai extrait le cadran et inspecté l intèrieur j ai trouvé le balancier au fond de la borne!! donc remontage et mise en route!! mais rien ne se passe le tic tac dure 5 ou 6 minutes et plus rien!!.j ai bien sur essaye de la mettre a niveau (avec niveau a bulles et meme sans !)mais elle ne fonctionne pas mieux!!
que puis je faire :horlogecoucou: ??
merci de vos reponses
pat04
pat04
Débutant
Débutant

Publicité

Re: pendule borne Napoleon III

Messagepar WatchMaster le 21 Aoû 2014, 19:09

A mon avis, cela doit faire quelques années qu'elle n'a pas tourné. Le mieux serait de la confier à quelqu'un du métier pour une révision complète, avec nettoyage et changement des huiles, et peut-être bouchonnage... Le tout, histoire de repartir sur des bases saines.
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: pendule borne Napoleon III

Messagepar Maxime le 25 Aoû 2014, 17:59

C'est amusant, on m'a donné une pendule comme ça "sans balancier" et en la secouant, il avait bien l'air absent… En fait, il était coincé dedans en bas, et bien coincé, même qu'il a fallu que je torde un peu la tige pour le sortir !
Et elle a marché aussi… jusqu'à ce qu'elle ne marche plus, je vais m'en occuper dans un créneau libre proche.
Pour le calage, je suppose que tu sais que ce n'est pas tellement un problème à rêgler avec un niveau : il faut seulement que le tic-tac soit bien symétrique, ça se perçoit à l'oreille. De toute façon, il faudra qu'elle passe par un nettoyage, si elle a des heures de service ou de stockage.
Maxime
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique