Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre à gousset régulateur

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre à gousset régulateur

Messagepar Toinou31 le 02 Oct 2014, 17:55

Bonjour à tous sur ce forum,

Je viens d'hériter de mon arrière-arrière grand père cette montre à gousset régulateur.
Mon arrière-arrière grand père est mort à la guerre 1914-1918.
Je me permets de poster sur ce forum quelques photos de cette montre pour savoir :
- si qqun connaissait le modèle et approximativement l'année
- si qqun savait comment la nettoyer

Lien image 1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... montre.jpg

Lien image 2 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... usset2.jpg

Je précise qu'elle marche encore cette montre à gousset. Je vous remercie beaucoup et bravo pour ce site ou les néophytes comme moi apprennent plein de choses sur les montres.

Antoine
Toinou31
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre à gousset régulateur

Messagepar WatchMaster le 02 Oct 2014, 18:01

Bel état de conservation ! Pour la nettoyer, il est préférable de s'y connaitre un minimum en horlogerie. Il faudrait désarmer le mouvement (ou le laisser se désarmer tout seul) puis démonter les ponts pour nettoyer le rouage dans l'essence C ou F ou benzine) (/!/ Attention à la fragilité des pivots pour les néophytes). Le mieux c'est de l'amener chez un horloger qui fera une révision complète pour une centaine d'euros (selon les confrères). De plus, lors d'une révision, les horlogers changent les huiles, de la Moebius 9010, 941 sur les palettes etc... Huiles que n'ont pas forcément tous les néophytes...
A savoir que c'est un investissement, et pour ce genre de pièce, ça vaut le coup puisqu'elles sont reparties pour de belles années !
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum technique