Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les montres les plus fines au monde

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les montres les plus fines au monde

Messagepar s_perroud_1 le 05 Mar 2015, 14:12

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les montres les plus fines au monde et en particulier les montres à quantième annuel. Je sais que Piaget est particulièrement reconnue pour la finesse de ses modèles Altiplano.

Sauriez-vous me dire quelle est la montre à quantième annuel la plus fine au monde?

J'ai identifié la Piaget Altiplano Date dont l'épaisseur est de 6.36 mm (le calibre ne mesure que 3mm d'épaisseur) mais est-ce véritablement un quantième annuel ou plutôt un quantième perpétuel.

Par avance je vous remercie de vos lumières.

Excellente journée
s_perroud_1
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Les montres les plus fines au monde

Messagepar DaggetMC le 11 Mar 2015, 22:10

Bonjour.
Je crois que vous avez perdu quelques infos en route. La pièce dont vous parlez est à simple quantième. (Le quantième est le numéro d'ordre du jour dans le mois). Il faut effectuer la correction manuelle de la date pour tous les mois inférieurs à 31 jours.
Le quantième annuel corrige seul la fin des mois, sauf lors du passage du 28 février au 1er mars. Il n'y en a pas chez Piaget.
Le quantième perpétuel corrige seul la fin des mois en tenant compte des années bissextiles. Celui-ci est un quantième perpétuel. http://fr.piaget.ch/mouvement/mouvement-quantième-perpetuel-855p

http://www.horlogerie-suisse.com/techni ... eme-simple
et articles apparentés.

Quand à votre question, je ne connais pas assez les quantièmes annuels pour vous répondre. Au demeurant, ils sont sûrement plus rares que les perpétuels car si une marque se met au quantième à correction automatique, elle privilégiera plutôt le perpétuel, plus vendeur.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Re: Les montres les plus fines au monde

Messagepar s_perroud_1 le 16 Mar 2015, 11:34

Merci DaggetMC pour la réponse.

Effectivement Piaget ne propose pas de quantièmes annuels. De plus, les montres à quantièmes annuels et perpétuels ne sont pas reconnues pour leur finesse. J'ai trouvé mon bonheur chez A. Langue & Sohne et Patek.

Bonne journée!
s_perroud_1
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique