Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

oeil de boeuf à remettre en état

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

oeil de boeuf à remettre en état

Messagepar marienovice le 23 Mar 2015, 17:24

Le lien pour découvrir mon oeil de boeuf https://docs.google.com/file/d/0BzXBGWo ... cslist_api
Je crois que la pièce qui tient la tige qui tient le gong est cassée. J'ai retrouvé l'horloge posée à plat.
Est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce bijou et est-ce que je peux envoyer un lien des photos de l'intérieur pour savoir quelle pièce est à changer ?
Merci d'avance et désolée pour le manque de vocabulaire précis, je suis débutante d'horloge et débutante sur les forums (2 fois que je tente de poser ma question... )
Marie
marienovice
Débutant
Débutant

Publicité

Re: oeil de boeuf à remettre en état

Messagepar Desmonts le 23 Mar 2015, 17:38

Il est beau d'aspect, mais déjà est-ce qu'il fonctionne,mise à part la sonnerie?
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar Maxime le 24 Mar 2015, 07:29

Bonjour
Personne sur ce forum ne repoussera des photos, tout le monde en est friand, c'est toujours intéressant ! Si vous voulez des réponses, en plus, il faut en montrer davantage, sans vous lancer dans des démontages horlogers, mais il faut qu'on voie les engrenages, la pièce cassée, etc…
Bon courage.
Maxime
VIP
VIP

Messagepar tempus1 le 24 Mar 2015, 09:07

Oeil de boeuf classique à mouvement comtois. C'est à dire que c'est un mini mouvement comtois (comme une horloge comtoise) mais à ressort.
Pour les photos il faudra enlever les aiguilles, le cadran ( deux longues tiges à l'arrière du cadran les fixent sur celui ci) sortir le mouvement (3 vis sur la boite) et faire photos de tous les côtés.