Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Machine à laver Vibrasonic 614b

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Machine à laver Vibrasonic 614b

Messagepar BEAUDET le 04 Mai 2015, 12:57

Re .Si je comprends bien ,vous avez cette fameuse cuve chauffante que l'on voit sur une des photos .Drôle de système qui je trouve moins bien que sur la mienne .
Sinon ,comment faites vous pour la Vibration ?
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar fugix le 04 Mai 2015, 13:42

Avec ce mode d'emploi je sais maintenant que ma machine est complète …
Reste à l'utiliser … ce qui ne va pas tarder.

Puis, le mode d'emploi me confirme mes observations d'essais à sec.

En principe, je vais probablement que très rarement utiliser le mode "vibration" (qui est plutôt mouvements plus rapides et plus vigoureux)
Mais ça me permettra de temps en temps de faire un prélavage avant démontage pour mieux contrôler ce qu'il y a à faire.

Cette machine me donnera une routine de nettoyage d'une meilleure qualité, donc surtout plus régulière que mes bocaux ouverte dans une cuve d'ultrasons.
La simplicité de la machine ne me pose pas de problème, bien au contraire. Je vous donnerai bien volontiers un feed-back plus détaillé d'ici bientôt.
fugix
Contaminé
Contaminé

Messagepar BEAUDET le 04 Mai 2015, 19:16

Re. J'ai vu pendant longtemps mon Père passait ses mouvements démontés dans des Paniers et je peux vous dire que quand il a eu sa première Vibrasonic ,terminé le démontage mise à part des vieux mécanismes et surtout les mécanismes à cylindre fragile .
Bon si vous voulez quand on travaille à la chaîne et que l'on passe 9 mouvements à chaque fois ,on ne démonte pas et on profite des bains qui s'abîment vite , on rentabilise .
Vous verrez à la longue que le résultat est meilleur .Par précaution ,moi j'enlève le balancier sur les montres de poche et aussi les cylindres enfin tout les axes fragiles .Avec le support à pince pour les montres de poche et les mécanismes de réveil là le mode vibration est bien .
A+
BEAUDET

Messagepar CHRONOMEN le 15 Nov 2018, 18:17

Bonjour,

je souhaiterais SVP le mode d'emploi de la machine VIBRASONIC 615 que vous avez en pdf.

Merci beaucoup
CHRONOMEN
Débutant
Débutant

Messagepar atomic le 17 Nov 2018, 09:51

BEAUDET a écrit:Re. J'ai vu pendant longtemps mon Père passait ses mouvements démontés dans des Paniers et je peux vous dire que quand il a eu sa première Vibrasonic ,terminé le démontage mise à part des vieux mécanismes et surtout les mécanismes à cylindre fragile .

Bonjour Baudet,

Une fois les mouvements lavés, il démontait quand même pour affiner le nettoyage ou alors lubrifiait-il directement?
Les ressorts de barillets étaient-ils lavés en même temps ou alors ils étaient préalablement démontés?

Merci.
Amicalement :D .
atomic
Intéressé
Intéressé

Précédente

Retourner vers Forum technique