Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

problème aiguille horloge coucou

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

problème aiguille horloge coucou

Messagepar fraisinette30 le 25 Mai 2015, 02:04

Bonjour tout le monde , il y a 3 jours j'ai acheté un vieille horloge coucou ( horloge allemande je crois.Il est écrit Germany sur le cadran) :oops: à un couple de personnes âgées . Elle semble en bon état mais depuis que je l'ai mise en marche je galère avec les aiguilles. En fait je la met a la bonne heure et le tout fonctionne au début mais après 30-40 minutes , on entend un genre de bruit de déclic et c'est a ce moment là que les aiguilles arrête d'avancer même si la pendule continue ....le coucou à déjà fonctionné quand les aiguilles ont passé dessus mais pas la mélodie ...je ne sais pas si cela peut avoir un lien . J'ai enlevé et remis les aiguilles et toujours le même problème qui revient :(. Il n'y a pas d'horloger dans mon coin ..le premier est a 9-10 heures de route :(.

Peut-être que quelqu'un ici pourrait me donner une piste , à savoir de où pourrait provenir le problème ?/

Merci :)
fraisinette30
Débutant
Débutant

Publicité

Re: problème aiguille horloge coucou

Messagepar WatchMaster le 25 Mai 2015, 08:59

Il y a peut-être plusieurs problemes du coup... Ca viendrait peut-être de la partie minuterie, mais apres si le coucou ne sonne pas, peut-être manque-t-il un renvoi vers les soufflets ? Avec une photo du mouvement ça aiderait peut-être... :horlogecoucou:
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: problème aiguille horloge coucou

Messagepar fraisinette30 le 25 Mai 2015, 11:23

Oui le coucou fonctionne quand on passe les aiguille dedans ...c'est la mélodie des danseur qui tourne que ne s'enclenche pas .. Le 3 ieme poid , celui des danseurs , ne descend pas . Je sais pas si cela est sensé faire arrêter d'avancer les aiguilles ...La pendule fonctionne et le coucou aussi mais il sonne pas aux bonnes heures, je n'ai pas eu l'occasion d'arranger cela car j'aimerais commencer par régler le problème des aiguilles qui arrête d'avancer après même pas 1 heure :(. Ils arrête quand on. Entend un déclic qui se fait dans le mécanisme ...étrange...
fraisinette30
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique