Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Aide pour choix ETA 2824 ou ETA 2892

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Aide pour choix ETA 2824 ou ETA 2892

Messagepar Rorry le 13 Aoû 2015, 09:13

Bonjour à tous
Je voudrai votre avis sur la fiabilité et la robustesse des mouvements
ETA 2824 et 2892 .Je suis actuellement à la recherche d'une montre de plongée
grande profondeur 6000 m ou 8000 m et l'on m'offre le choix entre ces deux calibres .
Le 2824 et de base et pour en moyenne 300€ de plus le 2892 , j'ai un peu fouiné sur
la toile et les avis diverges , épaisseurs différentes et problème de remontage dans
le temps.Ne sachant plus à quel saint me vouer je préfère laisser ce post sur un site
de passionné et d'averti .
Par avance Merci de votre avis pour faire ce choix.
Montre en question :ci-joint le lien
http://www.h2o-watch.com/h2o-kalmar-oceanictime-se.html
Bien cordialement
Roger
@+ [8]
Dernière édition par Rorry le 20 Aoû 2015, 16:26, édité 2 fois.
Rorry
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Aide pour choix ETA 2824 ou ETA 2892

Messagepar 1360 le 17 Aoû 2015, 17:57

Un petit up car cette montre m'intéresse aussi et je me pose la même question sur le choix du mouvement. J'ai plusieurs montres équipées du 2824 (qui est excellent), mais aucune avec le 2892.

As-tu fait un choix ?

A+
1360
Débutant
Débutant

Messagepar Rorry le 18 Aoû 2015, 09:02

1360 a écrit:Un petit up car cette montre m'intéresse aussi et je me pose la même question sur le choix du mouvement. J'ai plusieurs montres équipées du 2824 (qui est excellent), mais aucune avec le 2892.

As-tu fait un choix ?

A+

Hé ben non pour l'instant je pensais que j'aurai pu avoir un avis décisif porté sur l'expérience
d'un des forumeur mais que dal donc je suis indécis. Le sujet n'a pas l'air de passionner des
foules. Pour l'instant je me tate mais si choix à faire je serai partant plutôt sur la 8000 m avec
le kit ( bracelet titane) et le mouvement 2892 qui bénéficie d'une meilleure notoriété sur sa
solidité et fiabilité sur certain blog .
Pour l'instant wait and see
Cordialement
Roger
@+ :horlogecoucou:
Rorry
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 18 Aoû 2015, 10:14

Peu d'engouement sur le forum car c'est en fait un faux problème.

Ces mouvements sont issus d'un mouvement Eterna d'une grande fiabilité. Pour aller à l'essentiel, Le 2824 optimise la conception et le 2892 franchit une ultime étape en améliorant la réserve de marche et étant plus fin.

Il sont donc d'un fiabilité similaire, excellente sans conteste ni débat. Il existe des millions d'exemplaire de ces mouvements, dans différentes finitions. Tous les horlogers peuvent le réparer. Les pièces se trouvent sans aucun difficulté.

De très nombreuses marques font le choix de ces mouvements.

Les deux modèles présentés par Rorry se valent. Je pense que la 8000 m, probablement plus épaisse pour cause résistance à la pression, embarque un 2892, moins épais que 2824, pour conserver un design acceptable, c'est à dire ne pas avoir la sensation de porter une boite de thon au poignet. J'ai pris l’exemple du thon parce qu'il s'agit de plongeuses, mais cela marche aussi avec le pâté.

IL ne vous reste donc qu'un débat esthétique qui semble tranché pour Rory. C'est d’ailleurs le positionnement de cette marque qui met en avant la customization et pas la mécanique.
Oubliez la question du mouvement et concentrez vous sur la customisation...Nous attendons les photos !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Rorry le 18 Aoû 2015, 16:44

Petrus a écrit:Peu d'engouement sur le forum car c'est en fait un faux problème.

Ces mouvements sont issus d'un mouvement Eterna d'une grande fiabilité. Pour aller à l'essentiel, Le 2824 optimise la conception et le 2892 franchit une ultime étape en améliorant la réserve de marche et étant plus fin.

Il sont donc d'un fiabilité similaire, excellente sans conteste ni débat. Il existe des millions d'exemplaire de ces mouvements, dans différentes finitions. Tous les horlogers peuvent le réparer. Les pièces se trouvent sans aucun difficulté.

De très nombreuses marques font le choix de ces mouvements.

Les deux modèles présentés par Rorry se valent. Je pense que la 8000 m, probablement plus épaisse pour cause résistance à la pression, embarque un 2892, moins épais que 2824, pour conserver un design acceptable, c'est à dire ne pas avoir la sensation de porter une boite de thon au poignet. J'ai pris l’exemple du thon parce qu'il s'agit de plongeuses, mais cela marche aussi avec le pâté.

IL ne vous reste donc qu'un débat esthétique qui semble tranché pour Rory. C'est d’ailleurs le positionnement de cette marque qui met en avant la customization et pas la mécanique.
Oubliez la question du mouvement et concentrez vous sur la customisation...Nous attendons les photos !

Hé ben MERCI BEAUCOUP pour ces précisions. :D
Ne reste plus que l'achat , donc la commande puisque c'est fait à la demande .
Les Photos viendont un peu plus tard dès la réception de la bête.
Cordialement
Roger
@+ :)
Rorry
Débutant
Débutant

Messagepar Rorry le 02 Fév 2016, 15:23

Bonjour :coucou:
Avec du retard , excusez-moi je me suis porté vers une ancienne
montre sur Ebay marque sector (Italien) en titane résistante 300 m
avec mouvement 2824-2 qualité Top (Dérive un peu plus d'une seconde