Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Recherche spiral montre Pierre Lannier

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Recherche spiral montre Pierre Lannier

Messagepar Hydrolehavre le 31 Oct 2015, 12:22

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais tomber ma montre il y'a quelques temps. Je ne connais rien à l'horlogerie, je me suis donc rendu chez différents bijoutiers, un n'a pas voulu la réparer, un autre m'a indiqué que le spiral attaché au balancier était cassé. Ce sur quoi il a rajouté qu'il réparerait ma montre si j'arrivais à trouver la pièce sur internet. Le fait que le spiral soit seulement attaché au balancier serait synonyme d'une qualité de fabrication, ce qui me semble tout à fait logique vu le prix d'achat.
Cependant je tiens beaucoup à cette montre, j'ai vu quelques sujets parlants du problème de réparation de spiral, d'achat sur ebay, mais ces sujets étant assez vieux et n'ayant pas connaissance de la référence de la pièce je me permets de créer un nouveau sujet.
J'ai par ailleurs contacté le SAV Pierre Lannier qui m'a informé qu'un devis serait fais une fois dans leurs ateliers ( je m'attends à un prix exorbitant...)

Sauriez-vous comment je peux trouver le spiral de la montre PL 315A1 que ce soit sur internet ou chez certains bijoutier possédant un catalogue de pièce détachées?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Respectueusement.

Alexis.
Hydrolehavre
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Recherche spiral montre Pierre Lannier

Messagepar WatchMaster le 31 Oct 2015, 12:32

mouvement chinois : pas tellement de pièces détachées à part racheter le meme modele d'occas, je ne vois pas d'autre solution.
Tempus fugit
WatchMaster
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 01 Nov 2015, 12:52

Tu peux nous donner la référence du mouvement? Le truc c'est que c'est aussi (peu) cher de racheter un mouvement complet vu que c'est chinois que de chercher des pièces. La ref est possiblement marqué sous le balancier.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Hydrolehavre le 13 Nov 2015, 15:43

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses extrêmement rapides et mille excuses pour ma lenteur, je suis extrêmement occupé en ce moment.
Très bien, peut-être avez vous des idées où je pourrais trouver ce modèle en occasion?
Par ailleurs, je me renseigne quand au numéro de série.

Merci.

Alexis
Hydrolehavre
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique