Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Trouvé///HELP ! Incabloc dessous pour Valjoux 7740?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Trouvé///HELP ! Incabloc dessous pour Valjoux 7740?

Messagepar saabreit le 10 Nov 2015, 23:10

Bonsoir,
Aujourd'hui chez mon horloger c 'était le grand jour, c 'est à dire mon initiation à l' assemblage , sur un sujet pas facile , je vous avais déjà parlé de ces 2 Valjoux 7740 à assembler à partir de 2 collections de fournitures neuves que j' ai chassées un peu partout sur 7 années de recherche .
Peu de choses à redire des 2 collections de fournitures , à part un pont de barillet défectueux - a priori j' en ai un autre en réserve - et 2 vis manquantes , trouvées ce soir sur ebay . Quelques vis non conformes ont été remplacées , bref nous démarrons et il m' apprend l' assemblage du barillet .
Le problème se révèle sur les 2 platines de base , qui viennent de 2 sources différentes et sont toutes deux sans incabloc . Or la pièce n' est pas détaillée sur les planches et n' est pas représentée sur le dessin de la platine .
Qui saurait me dire comment identifier - et trouver- la bonne fourniture pour ce système incabloc cylindrique à chasser dans la platine? Une équivalence, une référence Incabloc ?
Il me semble que les fournituristes avaient des planches d' équivalences entre références Valjoux , et en étudiant d' autres planches Valjoux, je ne vois pas les Incabloc dessus et dessous détaillés, alors que chez ETA ou Omega on les trouve.

Merci de votre aide .
Dernière édition par saabreit le 24 Déc 2016, 16:32, édité 1 fois.
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: HELP ! Incabloc dessous pour Valjoux 7740?

Messagepar jon_ le 11 Nov 2015, 06:51

Coucou,

Dans ma doc, voila ce que j'ai trouvé qui devrait de plaire.
Je viens de l'upploader sur le net.
SI tu as besoin d'autre chose ;)

Amicalement.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/11/incabloc-valjoux/
jon_
Intéressé
Intéressé

Re: HELP ! Incabloc dessous pour Valjoux 7740?

Messagepar saabreit le 11 Nov 2015, 08:40

Super, merci beaucoup! Avec ces références on devrait pouvoir commander ce qu' il faut sans problème, je communique de suite à mon horloger .
saabreit

Retourner vers Forum technique