Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Emboîtage mouvement, choix des pièces

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Emboîtage mouvement, choix des pièces

Messagepar Adriano40180 le 10 Fév 2016, 18:59

Salut les amis,
Cella fait un petit moment que je me tate à me faire une montre, avec un mouvement auto.
J'ai pu voir sur le net des boutiques qui revende des pièces, exclusivement de l'ETA, et rarement des mouvements Seiko, Sellita.
Par contre énormément de contrefaçon...

Étant novice dans le domaine, je voudrais apprendre comment prendre les côtés pour comparer les compatibilité, mouvement, cadran, aiguilles, boitier.

Car si je ne me trompe pas il y a de petit picot pour l'emplacement du cadran sur le mouvement.

Je pense partir sur un mouvement "simple" type 2824, pour faire ma montre, par contre il n'y a pas vraiment de choix original souvent les designs sont piquer à de grande marque.

Il va aussi falloir que je m'équipe en outils.

Bref un beau projet avec beaucoup de volonté, mais une expérience faible, je me contente à retirer la tige remontoir pour nettoyer le cadran ou l'intérieur de boitier.

La je souhaiterais faire un peux plus mais je ne voudrais pas partir à l'aveugle.

Si vous avez des adresses pour les pièces, mouvements seul, cella m'intéresse ainsi que des conseils de pro.

Cordialement Adrien.
Adriano40180
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Emboîtage mouvement, choix des pièces

Messagepar easywatch le 20 Aoû 2016, 14:36

slt
tu peux aller voir sur mdwatch tu peux acheter les kits complet

si tu veux renseignements tu peux me contacter
cordialement

easywatch