Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Réfection d'une bobine sur pendule ATO

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Réfection d'une bobine sur pendule ATO

Messagepar sophiste le 21 Fév 2016, 23:20

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce sujet sur les forums
Par exception à ma collection de Brillié avec distribution de l'heure, j'ai fait l'acquisition d'une ATO boulangère autonome mouvement 1/2 seconde je suppose.
Très oxydée, le mouvement semble pourtant sain.
En revanche, le fil de la bobine est coupée et manifestement à plusieurs endroits adjacents, je ne vois donc pas d'autres solutions que celle de trouver une autre bobine un professionnel pour la refaire ou la solution système D pour trouver le fil de section correcte , connaître le nombre d'enroulements nécessaires pour obtenir la valeur correcte pour l'entraînement par induction du balancier.
Avez-vous de la documentation, de l'expérience ou des coordonnées de professionnels sur Paris pour cette réception.

Merci
sophiste
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Réfection d'une bobine sur pendule ATO

Messagepar mjsrd32 le 22 Fév 2016, 00:18

Bonsoir,
J'ai fait refaire en 2012 une bobine de pendule-mère Ato 1/2 seconde par un professionnel de la spécialité dans le domaine de la restauration des motos anciennes : Patrick Berteau 16200 LES METAIRIES.
Travail de qualité dans les délais annoncés.
Je peux te communiquer par mp son email si tu le souhaites.
mjsrd32
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique