Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

carillon odo

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

carillon odo

Messagepar gege87 le 10 Mar 2016, 14:31

bonjour
Heureux propriétaire d'un carillon odo westminster avec 5 tiges et 8 marteaux , horloge qui a une grande valeur sentimentale pour moi .
J'ai entrepris la remise en état de ce bien , rien ne fonctionnait au départ tout s'arrêtait au bout de quelques secondes , j'ai fait le nettoyage complet du mouvement avec beaucoup de précautions , maintenant cela fonctionne avec une grande précision sauf qu'au bout de 2/3 jours un phénomène bizarre , il y a un bruit anormal et le balancier se comporte anormalement comme s'il la pendule avait subit un choc ou avait été bougée et la tout s'arrête . Une idée serait que l'un des ressorts de sonnerie se mette en place brutalement dans son boitier , ma déduction est-elle plausible ? à noter également que quelquefois la sonneries des 1/4 d'heure ne se déclenche pas une petite impulsion sur la régulation de vitesse et cela démarre ( ressort trop faible ?? ) dans le cas ou je ne remonte pas les mouvements heures et 1/4 heure du carillon la pendule fonctionne 8 jours sans problème .
je ne sais pas comment nettoyer les ressorts dans leurs boitiers .
Merci de votre aide et de vos conseils
gege87
Débutant
Débutant

Publicité

Re: carillon odo

Messagepar Roléga le 10 Mar 2016, 14:49

Lorsque tu es sur ton post ou ma réponse, regarde en dessous, il y déjà peut être des réponses à ton problème car les carillons Odo ont déjà fait l'objet de sujets divers c'est indiqué "Sujets similaires" Sinon, tape simplement "odo" dans la recherche sur le forum technique :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique