Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Révision d'un Chrono?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Révision d'un Chrono?

Messagepar HENRY le 16 Mar 2016, 17:14

A mon avis,changer d'horloger en lui précisant son mésaventure avec un collègue ;renseignez -vous sur le nouveau horloger ses références ou la recommandation d'un autre client,de la part...Bonne chance.
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Gregory74 le 18 Mar 2016, 20:08

La révision de ma Tissot T-Race m'avait couté 250€ chez Tissot... Et la montre ne coute "que" 1000€ neuve... Donc un chrono Tag, je dirais que 350-400€ me paraissent raisonnable.
J'ai pas encore fait de révision sur ma Habring, ne me faites pas trop peur !!! :sm27:
Gregory74
Intéressé
Intéressé

Messagepar kivoirien le 19 Mar 2016, 10:40

Bonjour
Ce matin je suis allé voir l'horloger avec mon chrono TAG qui ne fonctionne toujours pas.
Il a essayé de m'explique que les mouvements chrono auto étaient très difficiles à remonter et que je pouvais le lui laisser pour qu'il voit.
J'ai refusé, me souvenant de ce qu'écrivait plus haut "Emka: à force je risquais de perdre le mouvement". Je lui ai demandé de me rembourser les 200€. Après maintes explications et hésitations, il a finalement accepté.
Mais je ne suis pas tout à fait satisfait. Avant que je lui donne à réviser, mon chrono fonctionnait très. Maintenant il ne fonction pas et je ne sais pas si grave et combien cela va me coûter? Car je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.
Cdt.
kivoirien
Amateur
Amateur

Messagepar Gregory74 le 19 Mar 2016, 12:10

Il y a sûrement un horloger de confiance près de chez toi. Il suffit de le trouver !!! En nous donnant une ville proche de chez toi, peut-être que quelqu'un pourra t'aiguiller chez le bon horloger?
Sinon, dans le pire des cas, un renvoi pour révision chez Tag est toujours possible. Tu peux toujours leur envoyer un mail ou les appeler en expliquant la situation et leur demander combien ca te coûterais de leur renvoyer pour une réparation/révision.
Gregory74
Intéressé
Intéressé

Messagepar kivoirien le 19 Mar 2016, 12:52

J'habite dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient. Si quelqu'un peut me conseil un bon horloger je suis preneur.
Merci et Cdt.
kivoirien
Amateur
Amateur

Messagepar Big Brother le 20 Mar 2016, 10:29

Atelier Horloger Morlaix, une référence en la matière.
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Messagepar Bitan le 25 Nov 2017, 23:52

bonsoir
a mon avis votre soucis vient de la roue de cliquet d'automatique
cette roue est souvent défectueuse et ne fait pas son travaille c a dire de remonter la montre avec le mouvement du poignet
votre montre n'a pas asse de réserve de marche
c mon avis en temps que professionnel
cordialement
Bitan
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum technique