Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Réfection aiguilles Rolex SD

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Réfection aiguilles Rolex SD

Messagepar diterpilot le 28 Avr 2016, 14:38

Bonjour à toutes et à tous. Je possède une Rolex SD de 93 ou 94. Elle est considérée comme "Vintage" m'a-t-on dit... C'est un modèle 16610, révisée il y a un an.
Mon problème est que le Tritium des aiguilles et des appliques n'a plus aucune efficacité. Elles sont invisibles dans le noir. Par contre, l'effet de patine "Ivoire" a l'air de plaire...
Donc, si je les fais remplacer lors d'une prochaine révision, la valeur de ma SD en sera-t-elle affectée ?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée à tous.

ImageImage

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
diterpilot
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Réfection aiguilles Rolex SD

Messagepar Bernard Hoche le 28 Avr 2016, 16:35

Personnellement, je n'y toucherai pas. Il faudrait aussi repeindre les index. Mais c'est mon avis, et je n'ai pas de Rolex.
Bernard Hoche
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 28 Avr 2016, 17:42

Tout d'abord, c'est une Sub et non une SD, laisse là dans cet état, quand à la luminosité des indexes, j'ai la même 16610 que toi, elle est de 2000, et la luminosité est faible et pas très longue, quelle importance, ta montre est bien vintage, 20 ans d'ancienneté, qui plus est, c'est le dernier modèle avant l'arrivée des lunettes en céramique, l'obstruction des trous sur les cornes et le superluminova sur les indexes .....
Elle tourne bien ? Si oui, laisse là ...... :coucou:
Dernière édition par Roléga le 28 Avr 2016, 21:23, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Messagepar caput le 28 Avr 2016, 19:19

Ne rien faire, je suis de l’avis de mes camarades.
caput
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 28 Avr 2016, 21:29

J'ajoute que tu as sur cette montre le cadran d'origine sur les 16610, à 6h c'est marqué
SWISS-T< 25 les indexes sont traités au tritium, donc la luminosité avec le temps s'estompe, et ce cadran typographié comme je l'ai indiqué donne une meilleure côte si tu veux la vendre, ici, on ne parle pas argent, mais juste pour te dire que tu as un super exemplaire au poignet, si révision tu spécifie qu'on ne change ni le cadran ni les aiguilles ........ :grumble:
Pour ton info, vas jeter un oeil ici http://oysterpassion.fr/8.html :coucou:
PS SD comme tu le disais, veux dire Sea Dweller, c'est une autre montre professionnelle Rolex ..... toi c'est une Submariner d'ailleurs c'est indiqué sur le cadran..... :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar diterpilot le 29 Avr 2016, 07:44

Grand merci à tous. Elle tourne bien, avec une avance de 2 à 3 sec. Par jour. Je pense que c'est correct. Je crois que je vais la laisser en l'état. ;)

diterpilot
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 29 Avr 2016, 09:49

diterpilot a écrit:Grand merci à tous. Elle tourne bien, avec une avance de 2 à 3 sec. Par jour. Je pense que c'est correct. Je crois que je vais la laisser en l'état. ;)

Cet écart est plus qu'honorable :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 30 Avr 2016, 15:02

Suis de l'avis de mes camarades bien plus calés que moi, avec une Rolex ne fait rien, mais vraiment rien :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Re: Trace de choc sur boîtier Rolex Sub.

Messagepar diterpilot le 28 Aoû 2018, 16:08

Finalement, lors d'un nettoyage, d'un polissage et du changement de l'aiguille des minutes (la garniture Tritium partait en petites écailles). Ma Submariner Date de 94 est comme neuve! L'horloger a fait un très beau travail : disparition du choc sur le bord inférieur du boîtier et sans modifier sa forme. Le changement d'aiguille ne depare en rien la patine générale. Le tout pour 500€...je crois que ça en valait la dépense. Qu'en pensez-vous? .Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
diterpilot
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique