Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Longines Conquest Heritage

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Longines Conquest Heritage

Messagepar JBT le 09 Juin 2016, 15:34

Bonjour, à l'attention de tous les possesseurs de montres Longines, j'ai appris avec joie car j'en possède une, et je voudrais en informer ceux qui en possède une aussi; la Longines Conquest Heritage a été produite à 600 exemplaires pour la version acier toutes tailles confondues (35 et 40 mm) et la version or à 60 exemplaires.
C'est donc une série très limitée car 600 exemplaires dans le monde ce n'est pas beaucoup...
J'ai bon espoir pour la mienne car elle est plus que "full set", et je ne la porte plus que de temps en temps pour la faire fonctionner car j'ai peur de l'abimer!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y en a une à vendre sur le bon coin avec le plexy cassé pour: 1200 euros alors que le prix du neuf est de 1020 euros (j'ai fait des erecherches et c'est sur un site Suisse que j'ai appris cela et il conseil déjà de la vendre: 1500 FCH c'est-à dire: environ 1370 euros ce qui veut dire qu'elle a déjà pris: 350 euros de plus value) pour la 35 mm (la version 40 mm coûte 1960 euros mais je pense que celle qui aura le plus de valeur dans l'absolu sera la 35 mm car c'est la taille du modèle de 1954 dont elle est la reproduction exacte mis à part le mouvement).

Pour ce qui aurait envie d'en acheter une neuve il y en a une dans la boutique "Vanucci" à Ajaccio.
Dernière édition par fabala le 09 Juin 2016, 15:40, édité 1 fois.
Raison: Supputation de Petite annonce
JBT
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Longines Conquest Heritage

Messagepar fabala le 09 Juin 2016, 15:38

Interessant, cependant cela ressemble à une petite annonce. Ce n'est pas le bon endroit et de plus tu n'as pas le nombre nécessaire de messages pour cela. J'ai donc édité ton post.

Mais merci de l'info. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar JBT le 10 Juin 2016, 15:07

fabala a écrit:Interessant, cependant cela ressemble à une petite annonce. Ce n'est pas le bon endroit et de plus tu n'as pas le nombre nécessaire de messages pour cela. J'ai donc édité ton post.

Mais merci de l'info. :coucou:

Non vous vous méprenez , je n'ai pas du tout l'intention de vendre ma montre, c'est juste un message pour les possesseurs de ce modèle car ce n'est pas une "série limitée" , "Longines" n'en a pas fait beaucoup car c'est un modèle qui n'intéresse qu'une petite partie de sa clientèle; il n'y a qu'un passionné pour acheter une montre neuve avec un verre Hésalite (plexyglas), mais il n'y a qu'en faisant des recherches qu'on peut le savoir,
Cordialement
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar Petrus le 11 Juin 2016, 11:53

**https://www.hodinkee.com/articles/hands-on-with-longines-conquest-heritage

Bonjour JB

tu trouveras dans cet article confirmation de tes recherches. Mais aussi quelques éléments susceptibles de minorer ton enthousiasme et en particulier un modèle auto (l'original est manuel) avec un mouvement de très bonne qualité, mais extrêmement répandu.
Je doute très franchement que cette montre, d’excellente facture soit un investissement.
Une montre de connaisseur très certainement qui peut maintenir une cote convenable, c'est à dire conserver sa valeur d'achat.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar JBT le 30 Avr 2017, 15:25

Pour revenir à cette montre, ce que je constate actuellement c'est que cette montre se vend pour un modèle d'occasion et plus sous garantie au prix qu'elle se vendait neuve ( autours de 1000 euros); la mienne est encore sous garantie jusqu'en septembre 2017, elle est partie au SAV à la suite d'une fine poussière détectée dans le cadran et d'une précision anormale de 20 secondes/jour; et revenue avec un cadran neuf (une particule de peinture s'était détachée du cadran d'origine) et un mouvement révisée avec une précision correcte (une seconde/jour); de plus je l'ai équipé d'un bracelet "Longines" en alligator noir lisse brillant qui la met plus en valeur que le bracelet en cuir noir d'origine qui est donc resté en état neuf.
J'ai donc bon espoir que cette montre en état neuf full set avec une trousse de SAV contenant un cadran qui peut servir de cadran de rechange car le défaut est invisible à l'oeuil nu et son bracelet d'origine en état neuf puisse prendre de la valeur dans le temps...
JBT
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique