Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

difference entre 233.60 et 233.68 ??

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

difference entre 233.60 et 233.68 ??

Messagepar skyraider le 04 Oct 2016, 22:07

Je ne suis pas curieux.. mais j'aimerais savoir ... (air connus) quelle est la difference entre ces deux mouvements ;
- 233.60 & 233.68 ??
- mis à part qu'il y en a un en acier, et l'autre en "or "

Image

L'emplacement final ( et si quelqu'un peut me mettre une marque sur cette montre , je prend !!)

Image
skyraider
Débutant
Débutant

Publicité

Re: difference entre 233.60 et 233.68 ??

Messagepar jon_ le 05 Oct 2016, 08:53

Je dirai que les caractéristiques suivantes divergent:
60 / 68
Hauteur de filet: 1.1mm / 1.3mm
Hauteur sur tige: 2.05mm/1.78mm
Hauteur maximum: 4.25mm/3.6mm
Il y a d'autres caractéristiques qui diffèrent également comme la lame de barillet, etc...
Je mettrai sur le site les deux fiches des calibres si tu veux.

Amicalement.
jon_
Intéressé
Intéressé

Messagepar mjsrd32 le 05 Oct 2016, 19:48

Bonsoir,
La Bdd Ranfft donne fréquemment... et brièvement, des détails dans les remarques de chaque fiche de calibre présenté.

Ex :

Image
mjsrd32
Contaminé
Contaminé

Messagepar skyraider le 05 Oct 2016, 21:49

Je vous remercie pour les infos !!
Je ne suis pas très expert en horlogerie , pour la petite histoire, je me suis mis en tête de remettre en marche la montre de mon père (que j'ai postée) la marque à disparue, mais le cadran avec ses stries circulaires était tout le temps plein d'éclats de lumière quand celui ci la portait et, étant gosse, elle me fascinait !!!!!
J'ai donc recherché un mouvement qui ressemblait à ce 233.60 , (en état de marche) et j'ai acheté un lot de deux 233.68, qui correspond en tout points !!!! cadran, aiguilles, remontoir , il est idem sauf que le 60 est en acier , et le 68 en laiton !!!! et pas un écart , à la seconde près quelle marche, il ne me manque que le joint du boitier.
- par contre , le joint d'étanchéité du remontoir est pas mal conçut, à mon avis, celui ci se visse et il y a un joint plat dans le fond (de la couronne) qui viens plaquer sur le sommet du filetage pour une bonne isolation .
-Etant donné que les deux mouvements etaient interchangeable, je me posais la question ??? quelle peut etre la différence ??? tout a l'air tellement identique !!!!
- j'ai aussi récupéré une Jivana,avec un mécanisme 233.60 qui fonctionne...., le vis du pont du spiral est abimé, je pense qu'il y a eu remplacement de celui ci car il prend une avance d'env;10s à la minute !!!!! et impossible de diminuer ... le spiral qui n'est pas adapté ???? pas la bonne "fréquence" ???? je n'ai pas le matériel pour controler ...
Je pars de ce pas voir Ranfft Watch et merci à vous pour les conseils !!!
skyraider
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique