Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseil kit outillage pour debutant

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseil kit outillage pour debutant

Messagepar Daxman le 13 Nov 2016, 17:29

Bonjour à tous

Je suis complètement novice et je souhaiterais m'equiper pour me lancer dans le démontage / remontage d'un mouvement mécanique. Du coup j'ai plusieurs points sur lesquels je souhaiterais avoir votre avis/conseil :

Est il raisonnable de se lancer par soit même ou, selon-vous, un passage par la case "formation" est il indispensable
Connaissez vous des stages / formations pour des personnes comme moi, c'est à dire non professionnels de l'horlogerie
Pouvez-vous me conseiller pour un kit d'outillage suffisamment complet et de bon rapport qualité / prix

En vous remercia par avance pour vos conseil avises :D
Daxman
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseil kit outillage pour debutant

Messagepar Petrus le 13 Nov 2016, 18:49

Bonjour Daxman,

ce sujet à été souvent abordé en particulier pour l'outillage de base et une simple recherche sur le site te fourniras de nombreuses réponses.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Daxman le 13 Nov 2016, 18:51

Petrus a écrit:Bonjour Daxman,

ce sujet à été souvent abordé en particulier pour l'outillage de base et une simple recherche sur le site te fourniras de nombreuses réponses.
:coucou:

Effectivement, j'ai trouvé beaucoup d'information sur le sujet, j'ai essayé de supprimé mon post mais sans succès. Petit nouveau sur le forum il va falloir que je prenne mes marques :D
Daxman
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 14 Nov 2016, 00:25

Pas de problème :clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique