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Petit probème Chrono automatic.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Petit probème Chrono automatic.

Messagepar kivoirien le 20 Nov 2016, 10:39

Bonjour
Tous les soir je retire ma montre chrono automatique pour dormir et au matin quand je la reprends elle ne fonction plus. Dans la journée aucun problème, elle fonctionne à merveille.
Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir?
Merci pour vos réponses .
Cdt.
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar kelorkilé le 20 Nov 2016, 10:56

Bonjour,
Tu ne fais peut-être pas assez de mouvements dans la journée ! [8] c'est un cas fréquent.
Sinon ressort de barillet fatigué, j'ai eu ce problème sur une Tudor, obligé de la remonter tous les matins, jusqu'au jour ou le ressort a cassé.

Il faut remonter avec au minimum 30 tours de couronne.

Amicalement GG :wink:
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar Roléga le 20 Nov 2016, 11:08

Si tu laisses le chrono enclenché 24/24 ça bouffe de la RDM sur une auto, ce qui m'arrivait souvent avec un des miens, par contre, mon Oméga Mark II, méca, no problème, chrono enclenché 24/24 pas d'arrêt .....
Par exemple, mon Dayto est donné pour 70h de RDM et il les tient, si le chrono fonctionne, c'est 66h de RDM ..... :coucou:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar Madman le 20 Nov 2016, 12:06

.
Dernière édition par Madman le 20 Nov 2016, 14:26, édité 1 fois.
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar kivoirien le 20 Nov 2016, 13:04

Je n'utile pas la fonction chrono. J'ai d'autres montres automatiques que j'utilise comme le chrono et elles tiennent l'heure. Le ressort a était changé.
J'ai fait l'expérience de le remonter en le quittant le soir et là il tient l'heure.
C'est pas normal qu'une montre chrono automatique ne tienne pas plus de 8 à 10 heures après l'avoir porté toute la journée.
Cdt.
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar Roléga le 20 Nov 2016, 15:20

Non, c'est pas normal :thinking: Au fait, c'est quoi comme montre ?
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar kivoirien le 20 Nov 2016, 16:03

C'est une TAG HEUER : N° 01377, réf. CH5150, mouvement ETA 2894-2.
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar Roléga le 20 Nov 2016, 16:06

Merci pour cette précision, nos Spécialistes passeront sur ton post et auront peut être le bon diagnostic, patience :coucou:
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar kivoirien le 06 Fév 2017, 13:15

Bonjour
Je reviens vers vous au sujet de ma montre chrono TAG. Après l'avoir envoyée à un nouvel horloger plusieurs fois pour le même problème, ( elle ne tient pas l'heure lorsque je la retire pour me coucher), le défaut n'est toujours pas réglé. Par contre quand je la remonte avant de me coucher pas de problème elle tient l'heure. Dans ce cas ce n'est plus une automatique mais un manuelle???
Je ne sais pas si le règlement du forum le permet, mais je voudrai demander: si quelqu'un sur le forum familiarisé avec ce modèle de chrono pourrais y remédier.
Il va de soit que je paierai les envois et l'intervention.
Merci.
Cordialement
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar fabala le 06 Fév 2017, 13:18

pas de souci des pros vont te répondre sans doute. bonne chance.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar saabreit le 06 Fév 2017, 19:27

Sans être pro, je connais ce problème qui affecte le ETA2894 , pour l' avoir rencontré sur plusieurs de mes montres achetées d' occasion , à chaque fois motorisées par un ETA2894. A l' origine de ce problème, une lubrification inadéquate du ressort de barillet , opération pour laquelle la préconisation ETA en termes de lubrifiant et d' application doit être respectée impérativement .
Un autre mouvement susceptible côté lubrification : le Zenith El Primero .
La meilleure solution = faire réviser par un horloger qui connaît bien ces mouvements , avec remplacement du ressort qui a pu souffrir de remontages manuels répétés .
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar kivoirien le 07 Fév 2017, 15:30

elle a était révisée deux fois en moins d'un an. Le dernier horloger à justement changé le ressort il y a 3 mois. Quant à la lubrification, je ne sais pas si il s'est conformé au modèle "ETA 2894-2".
Cordialement.
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar HENRY le 07 Fév 2017, 18:11

Remplacer par un barillet complet ?
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar BEAUDET le 07 Fév 2017, 20:40

Bonsoir . Toute Montre automatique simple ou chrono doit être remontée de 6 à 7 tours de couronne pour le premier porté au poignet . Ensuite si la montre est portée régulièrement même après la pause de la nuit , on ne doit plus avoir besoin de faire un remontage .
Attention à la pause d'un ressort à bride glissante car suite à une mauvaise pause, on peut abimer cette fameuse bride et là le ressort ne joue plus son rôle et cette bride glisse trop facilement , donc le ressort est toujours détendu . Ensuite un ressort automatique doit se poser avec l'estrapade obligatoirement et surtout utiliser la bonne graisse .
Il faut absolument le même que l'original .
Je ne pense pas que le barillet ( sa ruche soit la cause de se problème )
Quand on change un ressort auto , avant la remise en place , on fait un essai avec un mandrin pris sur l'arbre de barillet et en tournant le mandrin on peut voir la force du ressort et quand il débraye .
Voilà , je pense qu'il faut revoir cette partie là et comme dit Tempus voir avec un barillet neuf .
A+
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Re: Petit probème Chrono automatic.

Messagepar Bulova le 07 Fév 2017, 22:08

BEAUDET a écrit:Bonsoir . Toute Montre automatique simple ou chrono doit être remontée de 6 à 7 tours de couronne pour le premier porté au poignet . Ensuite si la montre est portée régulièrement même après la pause de la nuit , on ne doit plus avoir besoin de faire un remontage .
Attention à la pause d'un ressort à bride glissante car suite à une mauvaise pause, on peut abimer cette fameuse bride et là le ressort ne joue plus son rôle et cette bride glisse trop facilement , donc le ressort est toujours détendu . Ensuite un ressort automatique doit se poser avec l'estrapade obligatoirement et surtout utiliser la bonne graisse .
Il faut absolument le même que l'original .
Je ne pense pas que le barillet ( sa ruche soit la cause de se problème )
Quand on change un ressort auto , avant la remise en place , on fait un essai avec un mandrin pris sur l'arbre de barillet et en tournant le mandrin on peut voir la force du ressort et quand il débraye .
Voilà , je pense qu'il faut revoir cette partie là et comme dit Tempus voir avec un barillet neuf .
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Aie,.. aie,.. aie !.. C'est bon à savoir mais ,..comme ca , je dois pas remonter ma Bulova auto plus de 7 tours ? ouff !. j'en fais pas moins de 15 à 20 tours vu que je la porte pas tous les jours !.. serait-ce trop à ton avis ? Au fait , ma bulova date de 1955 et est une automatique avec 23 jewels selfwinding
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