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ancre régulateur

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

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ancre régulateur

Messagepar Jérôme c le 07 Jan 2017, 21:13

bonsoir à tous
j'ai sur mon banc un régulateur sans sonnerie échappement à ancre.
j'ai presque fini la rénovation encore une cheville et les vis à terminer.
mais je cale sur l'échappement, les palettes ça se remplace, mais comment vous les faites?
ça existe neuf ou faut-il les faire?
j'ai remonté l'horloge pour les photos ça donne une meilleure idée

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Re: ancre régulateur

Messagepar JDG le 07 Jan 2017, 21:22

Regarde chez MP
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Re: ancre régulateur

Messagepar JDG le 07 Jan 2017, 21:40

Je pense que tu as un échappement Graham. Les palettes sont amovibles et très robustes.
En général ce sont les dents de la roue qui posent problème.
Si tu es certain que le problème vient des palettes, il suffit de les démonter et de les polirent.
Par contre il faut soigneusement relever toutes les cotes avant.

Au besoin un simple traçage de l'échappement te guidera
Si c'est bien Un Graham tu as de la chance car c'est l'échappement le plus facile à tracer.

Ps: je ne sais pas si cela provient de la photo mais ton ancre n'a pas l'air en ligne
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Re: ancre régulateur

Messagepar HENRY le 08 Jan 2017, 11:53

Sur des régulateurs IBM ou Simplex avait un échappement identique on pouvait changer le sens d'une palette;autrement dit,chaque palette avait aux deux extrémités une surface d'impulsion (donc polie).
De fait je n'ai pas jamais constaté d'usure des palettes et pour cause elle avait un ressort plus faible monté sur la roue de centre;Le remontage était electromécanique et la réserve de marche était de 10 heures.Le balancier était lourd.(tige en invar,lentille cylindrique à vis micrométriques).
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
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Re: ancre régulateur

Messagepar Jérôme c le 08 Jan 2017, 12:03

bonjour,
JDG, merci qui est MP? oui c'est la photo donne cette impression l'ancre est bien alignée.
il y a de nouveaux bouchon fait précédament par un horloger.
moi j'ai fait les pivots. Il y a des traces d'usure sur les palettes.
merci Henry je vais tester sur un échappement similaire pour ne pas faire de bêtise :roll:
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Re: ancre régulateur

Messagepar JDG le 08 Jan 2017, 12:08

Le problème vient certainement de ces bouchons ou des pivots. Commence par vérifier les pivots car l'ajustement est tés précis.
Internet te donnera toutes les indications sinon je le ferais.

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Re: ancre régulateur

Messagepar Jérôme c le 08 Jan 2017, 12:58

merci JDG,
j'ai refait les pivots et vérifié les bouchons,
l'horloge fonctionne parfaitement, l'horloge est en teste depuis deux semaines elle est précise.
j'avais juste besoin d'information sur les palette de l'ancre :wink:
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Re: ancre régulateur

Messagepar Jérôme c le 10 Jan 2017, 21:17

HENRY a écrit:Sur des régulateurs IBM ou Simplex avait un échappement identique on pouvait changer le sens d'une palette;autrement dit,chaque palette avait aux deux extrémités une surface d'impulsion (donc polie).
De fait je n'ai pas jamais constaté d'usure des palettes et pour cause elle avait un ressort plus faible monté sur la roue de centre;Le remontage était electromécanique et la réserve de marche était de 10 heures.Le balancier était lourd.(tige en invar,lentille cylindrique à vis micrométriques).

voila merci de ton conseil Henry :D les palettes n'ont pas de surface d’impulsion des deux cotés. Mais tu m'as quand même bien aidé je t'explique...
Comme j'ai dit j'ai une ancre qui traîne dans mes pièces détachées et bien c'est la même que l'autre et les palettes sont neuves [8] .
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Re: ancre régulateur

Messagepar JDG le 10 Jan 2017, 21:28

Oui mais maintenant il va falloir réparer l'ancienne en polissant les palettes et après le traçage soignée de l'ancre .

Tu auras ainsi une nouvelle ancre toute neuve en stock.
A faire à temps perdu. ... [8]

Angle d'impulsion 3 degrés dans ton cas
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