Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Réveils Swiza

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Réveils Swiza

Messagepar michel25 le 12 Mai 2017, 20:58

Bonjour,

Arrivée ce jour d'un nouveau Swiza pour ma collection , modèle Lampe d'Aladin , en super bon état , calibre 8 jours , année 1973.

Comme à chaque fois je procède à un démontage complet pour nettoyage du mouvement, ce modèle devait comme bien souvent servir uniquement d'objet de décoration , l'huile est transformée en cambouis sur les pivots , ce calibre a besoin d'un bon nettoyage.
Lors du démontage les roues restent collées à la platine tellement l'huile est gommée.
Mais ce calibre n'a plus de secret pour moi, une fois le travail terminé , ce petit réveil retrouve son tic tac et il rejoint ma collection , place aux photos.

Image
Ce petit Swiza est en bon état d'aspect à son arrivée mais une bonne révision va lui redonner vie.

Image
Calibre 8 jours , les sérigraphies pas effacées indiquent que ce Swiza n'a pas du fonctionner tout les jours...

Image
Lors du démontage les roues restent collées à la platine tellement l'huile est collante.

Image
Démontage complet pour un nettoyage en profondeur.

Image
Sur la platine l'année 1973 est gravée.

Image
Comme toujours chez Swiza, l'habillage est de qualité, laiton laqué , verre minéral.

Image
Travail terminé.

Image
Depuis longtemps je voulais ce modèle , désormais il fait partie de ma collection.
michel25
Contaminé
Contaminé

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum technique