Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Roue echapement brocot

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Roue echapement brocot

Messagepar Bruno clausel le 16 Jan 2017, 13:48

Bonjour. Je suis débutant et je viens de remettre en route 2 mouvements de paris grâce au livre de Richard Chaligny et ce forum ( et......beaucoup de temps).
Démontage nettoyage, polissage, calage sonnerie et cela fonctionne.
Maintenant je suis face à un régulateur avec echapement brocot (pivot acier et balancier compensé au mercure.
J'ai remplacé un cheville cassée sur la roue des chevilles et il y a une pointe cassée sur l'échappement ( à droite, diamètre 19, 38 dents ) et d'autres dents ne semblent pas tres fraîches.
Pouvez vous me dire où trouver ce type de pièces ( occasion ou neuve) est il possible d'en faire usiner une ?( coûts)
Avez vous une solution pour ce type de pb ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Bruno
Bruno clausel
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Roue echapement brocot

Messagepar HENRY le 16 Jan 2017, 15:18

Je ne pas sûr qu'il s'agisse d'un échappement Brocot.Avec une ou des photos on pourrait nous éclairer sur sujet et votre problème.Cldt.
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Bruno clausel le 24 Jan 2017, 18:38

merci de votre réponse et merci de me pardonner ce délai : erreur de code d'acces : c'est réglé.
je "tente" de mettre en ligne 2 photos pour en reparler
Merci de votre aide
Bruno
Bruno clausel
Débutant
Débutant

Messagepar Bruno clausel le 03 Fév 2017, 17:56

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -echa2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... echap1.jpg