Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

comtoise en panne

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: comtoise en panne

Messagepar fabala le 04 Fév 2017, 14:02

JDG a écrit:Désolé tempus1 en effet elle sonne et répète les heures sur le gros timbre central.

:clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar fabala le 04 Fév 2017, 14:03

tempus1 a écrit:Tu nous as dit le 1er février qu'elle sonnait les quarts et là elle ne sonne plus que les heures et répétition.Le 2 février tu dis qu'elle sonne les quarts sur 3 cloches. Tu peux nous préciser les séquences 1/4, 1/2, 3/4, et heures.

non je crains que JDG ne puisse expliquer ces contradictions, ses contradictions d'ailleurs
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tempus1 le 04 Fév 2017, 15:58

D'accord, je comprends mieux. Pas d'annonce de l'heure (4/4)comme sur les comtoises à trois corps de rouages. J'en possède une comme ça mais seulement à 2 cloches, elle sonne les quarts sur les 2 cloches , un marteau est débrayè à l'heure pour la sonnerie de l'heure sur une seule cloche.
Si tu es JDG je ne comprends pas pourquoi tu as posé ta première question, tu aurais dû voir que tes cordes étaient emmelées.
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 04 Fév 2017, 16:10

C'est JDG, qui essaye de nous prendre pour des cloches, là je laisse un peu c'est marrant de voir jusqu'ou il peut aller mais ça va finir comme les deux précédentes fois.
fabala
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Forum technique