Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quel choix de chasse goupille pour démonter suspension

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quel choix de chasse goupille pour démonter suspension

Messagepar divadescolinnes le 17 Fév 2017, 16:38

Bonjour à tous,
Je viens de me présenter dans la rubrique adéquate et déjà toutes mes excuses pour la coquille, puisque colline prend deux l et non un, mais impossible d'aller modifier cela dans mon profil...Je pose donc à présent ma question. Je suis totalement novice en matière d'horlogerie, mais déjà très intéressée grâce à votre forum. J'ai déjà appris beaucoup de choses. Voici ma question. Je me suis mis en tête de relancer un pendule de cheminée (en onyx et à colonnes) dont j'ai hérité et en relançant le balancier à la main j'ai vu qu'il avait une trajectoire vrillée ; j'ai donc examiné tout cela de près. Je me suis aperçue de ce que la suspension avait une lame cassée. Grâce à vos messages j'ai compris comment l'enlever et aussi que je pourrais sur certains sites la remplacer. Simplement (si on peut dire) il faut que je la démonte pour pouvoir trouver la même en donnant ses dimensions précises (ou peut être en envoyant une photo au fournisseur). Je vois que pour la démonter il faut que j'enlève une goupille dans la partie supérieure ; j'ai vu qu'il existe des chasse-goupille dans ce but mais je ne sais lequel commander ; y en a t il de standard pour la suspension en question ? Ma deuxième question est une autre aventure en perspective...Lorsque je lance le balancier, même en vrillant, il entraine tout de même la roue crantée et j'ai un joli tic tac régulier qui me ravit, l'aiguille des secondes avance, cela dure une minute puis cela s'arrête...J'