Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Restauration régulateur de gare Henry-Lepaute

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Restauration régulateur de gare Henry-Lepaute

Messagepar Maxime le 26 Fév 2017, 22:47

@LaComtoise : ben les renvois de mon église étaient scellés dans les murs du grenier qui surmonte le transept droit et je ne crois pas que démolir des murs de l'église avec un marteau et un burin aurait été bien vu [8] ... D'ailleurs, ils doivent y être toujours, bien que les toits aient été entièrement refaits !
Maxime
VIP
VIP

Publicité

Messagepar LaComtoise le 27 Fév 2017, 13:13

@Tempus
Merci, parait je trouve même une roue de 24 dents pour mon renvoi dans le mécanisme ! Parfait.

@Maxime
Bah une scie à métaux quoi ça le ferai :lol:

:coucou:
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Maxime le 27 Fév 2017, 18:49

Je serais attaqué, c'est un monument historique classé !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar tempus1 le 27 Fév 2017, 20:49

Non tu serais pas attaqué. Les renvois ne sont pas classés ni l'horloge qui est à la mairie. Mais quand les couvreurs ont restauré le toit ils ont sans doute viré les renvois devenus inutiles.
tempus1

Messagepar LaComtoise le 27 Fév 2017, 21:17

Surtout que personne ne doit connaitre l'existence de ces renvois et...ni à quoi ils servent ! :roll:
tempus1 a écrit:Mais quand les couvreurs ont restauré le toit ils ont sans doute viré les renvois devenus inutiles.

Ca m'étonnerai qu'ils se soit donné la peine si ils ne les dérangeaient pas. La preuve si il en est des horloges abandonnées dans les églises, si elles ne gênent pas elles restent en place, laissées aux pigeons mais quand il faut passer des câbles ou autre et qu'elle gêne.. bon dans ce cas là c'est un petit vol depuis le haut du clocher hein :cry:

:coucou:
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise

Messagepar Maxime le 27 Fév 2017, 23:30

De toute façon, c'est une partie fermée. J'y étais entré lors d'une journée du patrimoine. Ce n'était pas prévu dans la visite, mais j'avais dit que je m'occupais d'horlogerie et je fais partie de l'Asso locale pour le Patrimoine et principalement l'église. Alors ils m'ont laissé monter, et tout seul (ça faisait sans doute beaucoup de marches pour eux, bien que ce ne soit pas une cathédrale).
Maxime
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum technique