Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Clef bloquee sur mouvement 30 heures.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Clef bloquee sur mouvement 30 heures.

Messagepar Maxime le 06 Mar 2017, 09:26

Je n'ai pas tout compris. Par spiral, tu entends bien le ressort du balancier rotatif (comme sur une montre) ? Mais ton problème semblait plutôt sur le ressort de remontage, y as-tu remédié puisque la pendule marche ?
Si tu as changé le vrai spiral,il n'est pas surprenant qu'il n'ait pas la même dureté et qu'il faille le positionner correctement pour régler le problème d'avance/retard, c'est délicat, je laisse les experts te conseiller.
Maxime
VIP
VIP

Publicité

Messagepar TOQUEDESTOKEI le 06 Mar 2017, 14:26

Bonjour, oui cote moteur le probleme est resolu! Le ressort se remonte sans probleme et reste arme. Quand au spiral oui il a ete change...pas le choix! :cry: J'attends l'avis des experts a ce sujet. Ou meme un lien sur quelques theories :thinking:
Pas facile ces petits mouvements quand on en arrive aux spiraux.

Cordialement
TOQUEDESTOKEI
Intéressé
Intéressé

Messagepar TOQUEDESTOKEI le 11 Mar 2017, 21:01

Un petit "UP"....Personne pour me conseiller sur le spiral et le reglage de l'avance??? :(
Elle tourne tres bien mais avec une avance considerable. J'ai donc nettoye une seconde fois et supprimer le huilage precedent. j'ai limite le quantite d'huile au minimum. Toujours beaucoup d'avance.

:grumble: :grumble: :grumble:

Help! :|
TOQUEDESTOKEI
Intéressé
Intéressé

Messagepar michel25 le 11 Mar 2017, 21:04

Si l'avance est importante , sans doute que le spiral est trop court...
michel25
Contaminé
Contaminé

Messagepar caput le 12 Mar 2017, 09:09

michel25 a écrit:Si l'avance est importante , sans doute que le spiral est trop court...

Oui il est magnétisé.
caput
VIP
VIP

Messagepar tempus1 le 12 Mar 2017, 10:49

Spiral trop court me semble plus vraisemblable.
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar TOQUEDESTOKEI le 12 Mar 2017, 15:28

Merci a tous. :)

Je vais tenter de voir a acquerir un lot de spiraux pour reveil et pendulettes. Dans le tout il y en aura bien un qui s'adaptera et sera de la bonne epaisseur? D'ailleurs je me pose la question de l'influence de l'epaisseur sur un mouvement comme ces mouvements de pendulettes? :horlogecoucou:

Je vous tiens informe de la progression...je sais ce n'est pas un mouvement formidable mais il fauut bien commencer par des problemes simples a solutionner pour pouvoir acceder aplus complique...Faut aussi que je me refasse une bibliotheque technique...

Cordialement
TOQUEDESTOKEI
Intéressé
Intéressé

Messagepar Maxime le 12 Mar 2017, 16:49

A vue de nez, un spiral plus épais devrait être plus raide, donc faire avancer...
Maxime
VIP
VIP

Messagepar TOQUEDESTOKEI le 12 Mar 2017, 17:41

Merci!

C'est idiot mais j'aurais pense le contraire. J'ai encore beaucoup a apprendre en mecanique...c'est surtout les spiraux qui me posent probleme.
Sur de la grosse pendulerie pas de spiraux, c'est plus simple pour moi. Prochaine etape....mecansime a sonnerie et acquisition d'un etabli, d'ouvrages...

Cordialement
TOQUEDESTOKEI
Intéressé
Intéressé

Messagepar TOQUEDESTOKEI le 28 Mar 2017, 00:56

Je relance cet article....

Quelle aventure! J'ai passe commande d'un lot de 50 ressorts il y a pres de trois semaines.... :reglementHS:
Paquet egare par les service postaux.... :rip: Par chance le vendeur m'a renvoye un lot express...et ils sont la jolis.... :D

Ben maintenant...lequel choisir??? :thinking: C'ui ci ou c'ui la???? :thinking: :thinking: :thinking:
Une photo nous aiderait-il? :?:

Cordialement
TOQUEDESTOKEI
Intéressé
Intéressé

Précédente

Retourner vers Forum technique