Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Longines 23zs

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Longines 23zs

Messagepar Fredozap le 24 Fév 2017, 22:53

Bonjour je viens d'acquérir un mouvement de montre mécanique Longines 23zs mais je n'ai pas trouvé de boîtier si vous aviez des références à me conseillé pour facilité ma recherche cdlt
Fredozap
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Longines 23zs

Messagepar BEAUDET le 25 Fév 2017, 14:39

Bonjour . Vôtre calibre Longines 23 zs est un calibre 10'5 lignes de bonne qualité . Normalement monté avec 17 rubis , balancier antichoc Incabloc , trotteuse centrale . Diamètre de 23,3 mm , épaisseur 4,6 mm et son balancier est un 18000 alternances / heure
Année de fabrication 1957 .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Bulova le 25 Fév 2017, 16:05

BEAUDET a écrit:Bonjour . Vôtre calibre Longines 23 zs est un calibre 10'5 lignes de bonne qualité . Normalement monté avec 17 rubis , balancier antichoc Incabloc , trotteuse centrale . Diamètre de 23,3 mm , épaisseur 4,6 mm et son balancier est un 18000 alternances / heure
Année de fabrication 1957 .
A+

Vous avez tout dit sauf l'essentiel... Il demande des références ( liens ) ou il pourrait trouver un ou des boîtiers pour son mouvement. ;)
Bulova
Amateur
Amateur

Messagepar kelorkilé le 25 Fév 2017, 18:09

Boitier 6995-1 mais il faut le cercle d'emboîtage.
En revanche où, pas évident, il faut draguer sur la toile.

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar Fredozap le 25 Fév 2017, 23:53

Merci pour vos réponses c'est à peu près ce que j'avance trouvé sur ranfft Sauf la réponse de GG .Du coup je regarde sur la toile sur certains modèles vendus avec des 23zs dedans sur les fond de. Lite d'autres numéros de calibre sont aussi présent ce mouvement m'a l'air bcp moins courant que le 30l ou le 12,68z . Du coup moins de boîte dispo
Fredozap
Débutant
Débutant

Messagepar Maxime le 26 Fév 2017, 00:08

Dur à comprendre, ton message, Fredozap !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar Fredozap le 26 Fév 2017, 08:20

Désolé si je ne suis pa clair . J'ai. Vue sur eBay des vendeurs avec les mêmes mouvements mais dans des boîtiers autres que 6995-1 donc je me disait que peut être il y avait d'autre référence de boîtier compatible
Fredozap
Débutant
Débutant

Messagepar BEAUDET le 27 Fév 2017, 16:11

Bonjour . Vous savez que vôtre mécanisme est un 10,5 lignes , cela est une dimension qui n'est pas la plus importante . Quand on cherche a adapté un mécanisme dans un nouveau boitier , la principale opération déjà , c'est la dimension du cadran qui lui doit bien se positionné( donc bien prendre le diamètre du cadran ) .Ensuite une fois que vous pouvez mettre l'ensemble dans la boite , c'est de voir si la tige est bien centrée . Le diamètre du mécanisme peut être un 11,5 lignes , ça on s'en fou .
La bague de serrage du mécanisme , on en trouve de toutes les dimensions enfin à mon époque on trouvait tout ceci facilement . Après, vous avez la hauteur de l'ensemble ( cadran monté sur mouvement ) qui est une dimension importante , mais en général si vous trouvez un boitier classique des années 60 et plus , là normalement ,ça marche .
Le Longines que vous possédez est à mon avis d'une épaisseur tout à fait standard de l'époque .
Enfin voilà ma petite contribution sur ce sujet .
A+
BEAUDET

Retourner vers Forum technique