Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

molette règlage heure ne fonctionne plus !!!

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

molette règlage heure ne fonctionne plus !!!

Messagepar sebrol4 le 17 Mar 2017, 15:48

Slt

je ne sais pas si je peux poster ma question ici mais j'ai 1 montre
Et je ne sais pas comment, la molette pour règler l'heure quand je tire dessus normalement elle se bloque et je peux avancer ou reculer l'heure mais quand je tire la molette au milieu à droite, elle me reste en mains et je ne sais plus changer l'heure mais l'heure de ma montre va toujours et il n'y a aucun autre problème

Est ce réparable et si oui est ce que cela coûte chère ?

Image[/URL]

Ma montre ressemble très fort à celle de la photo

pour faire complet et bien m'expliquer vu que je trouve pas de photo précise.

La molette du milieu, quand je la bouge, il y a 1 fin tube creux fixé à la montre et dans la molette le côté qui est touche la montre à 1 rainure, de ce fait il y a 1 genre de tube plein qui permet de rentrer dans le tube creux et si je met la molette contre la montre, l'heure avance et si je tire la molette, l'heure s'arrête et je peux la règle puis je repousse la molette pour de nouveau faire tourner l'heure
Moi cette molette si je tire dessus, elle reste en main et si je tire pas à fond elle tourne mais ne change pas l'heure

Merci de vos réponses
sebrol4
Débutant
Débutant

Publicité

Re: molette règlage heure ne fonctionne plus !!!

Messagepar Maxime le 17 Mar 2017, 18:40

On est bienvenu pour poser toutes les questions. Ceci dit, je n'ai rien compris ! Tu as plusieurs molettes ?
Maxime
VIP
VIP

Messagepar sebrol4 le 17 Mar 2017, 20:08

en fait sur la photo, on à 3 roulettes à droite

moi je parle de celle du milieu

quad je tire la roulette au milieu je coupe l'heure et si je tourne la roulette je change l'heure

Pour moi sur ma montre cette roulette, celle du milieu quand je tire dessus elle se déboite et donc je l'ai en main et de ce fait je ne sais + régler l'heure

même si je remboite la roulette et la tire 1 peu sans la déboiter sa n'y fait rien mais j'ai demander à 1 bjoutier près de chez moi et il faut entre 30 et 60€ selon la marque et la pièce
sebrol4
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 17 Mar 2017, 20:31

Présentation non réglementaire. merci d'étoffer http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=7&t=878 et les réponses viendront ensuite.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum technique