Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Eclaircissements?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Eclaircissements?

Messagepar Zer047 le 25 Avr 2017, 22:54

Bonjour à vous qui lirez mon post, amateurs chevronnés ou professionnels du temps,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps depuis que j'ai commencé à m'intéresser au monde de l'horlogerie.

Une ribambelle de marques de luxe (Louis Vuitton, Hermès, BVLGARI....etc...) proposent des montres à des prix exorbitant en vantant leurs mérites horlogers dans la conceptions de leurs "calibre manufacture" (Notamment chez LV avec une montre tourbillon de leur cru...).

Que valent ces montres? Achètent-ils leurs calibres chez l'ETA et se rangent ainsi dans la catégorie des "Emboîteurs"? N'est-ce pas la un AFFRONT au réelles manufactures ou du moins un fabricant au passé séculaire?

Je souhaite donc entendre votre avis sur cette question?

Merci d'avance!
Zer047
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Eclaircissements?

Messagepar Petrus le 26 Avr 2017, 07:38

NOn.
Des marques au passé séculaire ont emboité elles aussi et certaines le font encore.
IL me semble au contraire que chercher à promouvoir un peu de nouveauté mécanique, dans le concert des rééditions moyennes gamme est tout à fait positif.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique