Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Aide nom de pièce

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Aide nom de pièce

Messagepar riadh007 le 26 Avr 2017, 21:56

Je viens d'acheter une horloge modèle tempus fugit mais malheureusement elle fonctionne pas... çà manque une pièce je crois... J'ai beaucoup chercher sur internet et je pense que la pièce manquante ressemble à çà (flèche dans l'image). C'est la pièce dans laquelle s'accroche le pendule. Pouvez vous me dire comment s'appelle cette pièce SVP? ou je peux la trouver? Merci Image
riadh007
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Aide nom de pièce

Messagepar caput le 26 Avr 2017, 22:01

Cette pièce fait partie intégrante du balancier et je ne pense pas qu'elle est un nom précis.
A voir l'avis de mes camarades de forum.
caput
VIP
VIP

Messagepar tempus1 le 27 Avr 2017, 07:19

Je l'appelerai "suspension/entrainement du balancier" . Pâle copie d'une originale.
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Maxime le 27 Avr 2017, 07:19

Bonjour
J'ai vu un marchand (http://www.mp-france.com/mfr/parts/chap ... 013415.htm) qui l'appelle "rallonge de balancier", ce que j'ai déjà vu par ailleurs me semble-t-il.
Maxime
VIP
VIP

Messagepar riadh007 le 27 Avr 2017, 12:30

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Pourrais-je savoir aussi le nom de la pièce en haut dans laquelle s'accroche ce rallonge de balancier. Je l'ai un peu abîmer en essayant d'y accrocher le pendule directement. Je suis nul :?
riadh007
Débutant
Débutant

Messagepar LaComtoise le 27 Avr 2017, 13:13

Cette pièce que t'a abimée, c'est la suspension. Si tu la trop abimée tu va devoir aussi la changer sinon ta pendule ne fonctionnera pas ou du moins le balancier va se balader.

Rémy :coucou:
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise

Messagepar Maxime le 28 Avr 2017, 07:07

Si tu parles de la petite lamelle double traversée par 2 goupilles, ça s'appelle la suspension. Les puristes te diront que non, mais en fait tu peux en général la redresser si tu ne recherches pas une performance extrème et si elle n'est pas cassée ou trop pliée. Ceci dit, on en trouve facilement sur le Net pour une dizaine d'Euros voire moins.
[Edit] Pardon LC, ton post n'était pas arrivé chez moi quand j'ai répondu.
Maxime
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique