Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Que pensez vous de ce rhabillage?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Que pensez vous de ce rhabillage?

Messagepar caput le 03 Mai 2017, 20:22

Hé oui quand j'ai vu ce post j'ai bien pensé à toi Madman , j'attendais ta réaction :coucou:
caput
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Petrus le 03 Mai 2017, 20:24

LCO a écrit:Vous ne travaillez pas avec des collectionneurs^^
Cela dit, j'aime beaucoup les citations :)

Moi je suis collectionneur et je travaille avec des horlogers.
Pour des pièces plus anciennes ou souvent il faut refaire (les croix de Malte par exemple sur les montres de poche) voire extrapoler quand on ne trouve pas d’illustration dans les livres ou sur le web (une montre "chinoise" a Duplex).

IL s'agit bien en effet de restauration. Et j'ai rarement dépassé le budget annoncé par notre collègue alors qu'il y avait toujours une (la même :D ) complication voire d'autres en plus.
Je n'ai jamais récupéré une montre avec du vert de gris pour ce prix là. Et en cas de problème un coup de fil, une photo par mel, une proposition de résolution du problème, quitte à attendre une pièce d'origine parfois plusieurs semaines.

Après, on peut discuter de l'inflation des tarifs ou du pouvoir d'achat supposé ou réel des possesseurs de montres mécaniques.
Cela dit cette remarque pourrait s"appliquer à bien des corps de métier.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar eluxe le 03 Mai 2017, 21:13

caput a écrit:Petite question sur la deuxième photo.
Il ne manquerait pas une pièce qui bloque le mouvement dans sa boîte :shock:ou c'est le fond de boîte qui fait office.

Oui il manque une pièce, je ne l'avais pas mais avant d'envoyer la montre chez l'horloger, je le lui ai dit et je lui ai meme envoyer la doc avec le numéro de la pièce, il m'a dit qu,il s'en occupait, mais comme vous pouvez le voir, il ne l'a pas fait..
eluxe
Débutant
Débutant

Messagepar eluxe le 03 Mai 2017, 21:16

Madman a écrit:En voici une similaire qui a passée par mon atelier : http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=25868&hilit=rolex+elegante

Madman, tu es un chef!!! je suis sur le c.l, magnifique restauration et un rhabillage comme j'aurais voulu avoir sur ma rolex..
Tu es horloger pro ou juste passionné?
eluxe
Débutant
Débutant

Messagepar LCO le 03 Mai 2017, 21:34

Petrus, c'était une remarque ironique sur les montres cotées qui perdent de la valeur si on ose retirer le plastique de protection (d'origine) du fond, jaunit par le temps et qui a recueillit la sueur des poignets de tous ses porteurs depuis les années 80 ou encore, du luminova craquelé partant en poussière qui s'infiltre dans le mécanisme mais qu'on ne doit surtout pas refaire sous peine de se faire incendier par le client. D'où ma remarque rebondissant sur le « il ne faut pas confondre la m…. et la patine » de caput^^
LCO
Amateur
Amateur

Messagepar eluxe le 04 Mai 2017, 03:21

Je viens de voir que madman est un pro, je regrette sincèrement de ne pas m'être inscrit sur le forum avant, je viens de voir son site et les restaurations qu'il a fait sur certaines montres, du grand art!!!
J'ai tes coordonnées, je n'hésiterais pas à te contacter pour de futurs restaurations de montres (peut être même la rolex prince mais il faut que je règle le problème avec l'horloger qui me l'a "restauré"..)

Encore bravo!
eluxe
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum technique