Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème trotteuse Tissot Le Locle

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème trotteuse Tissot Le Locle

Messagepar Alx le 08 Mai 2017, 01:30

Bonjour ou bonsoir!
Je possède depuis peu une Le Locle automatic, avec un calibre eta 2824-2, à 28800 oscillations minutes.
Elle est précise et dérive de deux s/jour.
Mon problème est celui-ci: la trotteuse saute certains "tics" à 12,3 et 6h. Elle rate une ou deux oscilations et rattrape le retard en sautant, ce qui cause une perte de fluidité. Cela me gâche un peu (en fait pas qu'un peu) le plaisir car je suis pointilleux sur ce que j'achète. La position de la montre semble influer la fluidité de cette aiguille.
Je me tâte pour la ramener à l'AD pour échange/réparation, qu'en pensez-vous? Est-ce normal? (Je pense que non vu que c'est une seconde directe).
Merci d'avance.
Alx
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème trotteuse Tissot Le Locle

Messagepar michel25 le 10 Mai 2017, 18:40

Etrange sur un calibre 2824-2 Eta ce genre de problème , j'ai déjà constaté cette situation sur des mouvements Chinois , la trotteuse saute de 2 secondes toujours sur le même secteur du cadran , sans avoir de répercussion sur la précision...
michel25
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique