Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème mouvement tag heuer Calibre S

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème mouvement tag heuer Calibre S

Messagepar Abdelmalek le 12 Mai 2017, 19:16

Bonjour, j'ai acheté ma Tag heuer Calibre S il y a un peu plus de 2 ans (eh oui la periode de garantie est achevée). Un Matin ma montre s'est subitement arrêtée. J'ai pensé à la pile et me suis dirigé directement vers le revendeur de Tag heuer au Maroc (je suis basé au Maroc). La pile changée, la montre ne voulait toujours pas redémarrer. Après vérification de l'horloger, il me dit que c'est le mouvement de la montre qui ne fonctionne plus. Malheureusement c'est irréparable au Maroc. Des idées ou conseils svp ?

Par ailleurs le repoussoir de ma montre était défectueux. A l'époque la montre était encore sous garantie et a donc été réparée par TAG. Cette réparation a été faite il y a moins de 2 ans. Voulais savoir si après intervention de TAG sur ma montre la garantie est renouvelée pour 2 ans.

Merci par avance de votre aide et conseils

Abdelmalek

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abdelmalek
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème mouvement tag heuer Calibre S

Messagepar Akomera le 27 Mai 2017, 17:15

Bonjour,

pour parler de la même chose, le problème de la couronne est le suivant : quand vous appuyez sur la couronne pour switcher vers le chrono, rien ne se passe ?

Ayant déjà rencontré un problème similaire sur un calibre S, on a beau appuyer sur la couronne mais la montre ne switch pas sur le chrono et impossible aussi de la mettre à l'heure après changement de pile, il n'y a pas 36000 solutions.
Si le problème est identique à celui que j'avais, Il s'agit d'un faux contact. Vous pouvez soit échanger le mouvement par Tag, soit faire la réparation partiel à savoir une micro-soudure sur les contacts, mais cela relève plus de la l'électronique que de l'horlogerie bien que cela soit tout à fait faisable.

Bien à vous,
Akomera
Intéressé
Intéressé

Messagepar Maxime le 27 Mai 2017, 17:37

Si c'est un mauvais contact, un petit coup de Spray "spécial contacts électriques" suivi d'une dizaine de manoeuvres est souvent très efficace...
Maxime
VIP
VIP

Messagepar Monsieurp le 27 Mai 2017, 22:17

Un calibre S (aussi mer***que soit-il) est un peu plus complexe que ça quand même :lol:

Ce genre de manip est aussi inutile que ceux qui conseillent de mettre du wd40 dans leur mouvement de Paris.
Monsieurp
Contaminé
Contaminé

Messagepar Maxime le 28 Mai 2017, 06:17

Je ne conseille que ce que j'ai expérimenté, en ce cas sur une chinoise bas de gamme, mais ça a été complètement efficace…
Sûr que ça ne vaut pas un nettoyage pro.
Maxime
VIP
VIP

Messagepar BEAUDET le 28 Mai 2017, 09:10

Bonjour . Je viens de regarder ce mécanisme Calibre S et sa découpe . C'est un mécanisme de haute qualité donc ne pas faire n'importe quoi . Cette Montre est à confier à la SAV TAG . Ce qu'il faut savoir , toutes réparations sur les Grandes Marques ne sont pas bénignes .
Donc vous voyez ce qu'il faut faire .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum technique