Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Pendulette Imhof calibre 8 jours

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Pendulette Imhof calibre 8 jours

Messagepar michel25 le 12 Mai 2017, 21:21

Bonjour,

Depuis longtemps je souhaitais acquérir une pendulette Imhof , afin de diversifier ma collection, et vendredi dernier j'ai remporté une enchère sur Ebay...

Arrivée ce vendredi d'Angleterre , emballage soigneux , un peu d'émotion au déballage , un ami horloger m'a dit que les modèles Imhof sont de superbes pièces de qualité.
Effectivement je constate la superbe finition de cette pendulette dans les moindres détails , verre minéral , aiguilles superbes et très beau cadran style cadre ouvragé, porte arrière avec loqueteau à bille.
L'impression de qualité se constate par le poids de cette pièce d'environ 850 grammes.
Le calibre 942 est un 8 jours de belle facture qui fonctionne.
Le réglage de l'heure est particulier : une friction permet de tourner rapidement les aiguilles pour la mise à l'heure.
Place aux photos:

Image
Colis arrivant d'Angleterre.

Image
Le vendeur a pris soin de soigner l'emballage au maximum . sens du détail un petit carton est glissé sous la poignée pour ne pas abimer le boitier lors du transport ...

Image
Un petit carton est glissé sous la poignée pour ne pas abimer et marquer le boitier lors du transport ...

Image
Magnifique modèle aux finitions haut de gamme.

Image
Son cadran est élégant.

Image
Son poids donne immédiatement un constat de qualité , verre minéral.

Image

Image
Très beau cadran et aiguilles élégantes , notez le sens du détail , le cache au centre des aiguilles.

Image
Portillon avec fermeture à bille.

Image
Image
Calibre 8 jours Imhof 942 de qualité 15 rubis.

Image

Image
michel25
Contaminé
Contaminé

Publicité

Retourner vers Forum technique