Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

mecanisme pour aiguilles de 60 cm

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

mecanisme pour aiguilles de 60 cm

Messagepar elbefa le 13 Mai 2017, 20:23

bonsoir a tous
fraichement inscrit ...
j ais retapé une ancienne roue de charrette que je souhaite transformer en horloge
elle fait 1500 mm de diamètre et donc j estime que des aiguilles de minimum 600 mm de longueur sont requise pour l esthétique ...
je viens vers vous pour connaitre le style de mécanisme et l endroit (si possible ) ou le trouver pour mettre ce projet a terme
d avance je vous remercie cordialement Fabien
elbefa
Débutant
Débutant

Publicité

Re: mecanisme pour eguilles de 60 cm

Messagepar tempus1 le 14 Mai 2017, 08:59

Je pense qu'il va te falloir un mouvement synchrone marchant sur le 220 volts . Voir chez Selva ou chez Toutoy.
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar HENRY le 14 Mai 2017, 15:11

Il y avait un mouvement radio avec une ou deux piles R 14 pour les grandes aiguilles mais je n'ai plus retrouvé ce mouvement sur le catalogue Selva.Par contre les aiguilles peuvent montées sur des axes indépendants supportent le poids des aiguilles et un mouvement ordinaire se contente une action de manivelle.
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY

Messagepar michel25 le 14 Mai 2017, 15:27

Bonjour,

Il faudrait essayer avec un mouvement quartz avec un couple important , comme cela existe pour les pendules avec de grandes aiguilles
J'avais changé le miens sur ma pendule murale qui se trouve au dessus de mon bureau et ça marche parfaitement , ça se trouve assez facilement sous la dénomination " Hi torque "
et ça coute moins de 10 euros...
Par contre il faudra que les aiguilles soient équilibrées...

Image
michel25
Contaminé
Contaminé

Messagepar elbefa le 16 Mai 2017, 21:39

merci pour vos réponses, pour les 2 premiers messages je rame un peut car aussi bien les sites que les pièces dont vous me parlez ,comment dire ...je galère ; jais trouvé des pièces électroniques mais c est du chinois pour moi ...en fait je recherche (si ca existe bien sure ) le système complet avec ou sans les aiguilles ...

merci Michel25 de ta réponse je mettais renseigné sur les hitorq mais j avais peur que ca sois pas assez costaux pour des aiguilles de 60cm
les tiennes font combien ?
que signifie équilibrées ?
elbefa
Débutant
Débutant

Messagepar tempus1 le 17 Mai 2017, 17:24

Equilibré signifie qu'il faut un contrepoids à l'arrière de l'aiguille (de l'autre côté de l'axe) de façon que le mouvement soit en mesure d'entrainer les aiguilles à 45 (la ou ça peine le plus)
tempus1

Messagepar caput le 17 Mai 2017, 17:44

Comme le souligne mes camarades il est indispensable d’équilibrer les aiguilles.
Pour le mouvement je sais que le seul type de mouvement électrique actuel qui est fiable, pour ce projet est allemand malheureusement je ne me souviens plus de la marque.
Les essais d’un ami, avec d’autre calibre en provenance de chine, japon etc... de type quartz sont à bannir. Le mouvement synchrone 220 volts que Tempus préconise est le plus adapté.
caput
VIP
VIP

Messagepar michel25 le 17 Mai 2017, 17:48

Pour ma pendule murale , longueur totale de l'aiguille des minutes 530 mm et l'aiguille des heures 410 mm , le contre poids se trouve sur l'aiguille des minutes au dos sur le coté le plus court , pour la raison qu'explique tempus1.

Image
michel25
Contaminé
Contaminé

Messagepar elbefa le 26 Mai 2017, 22:44

re a tous j ais parcouru mainte fois le net afin de trouver ces "grrrrr" d aiguilles de 60 cm ... c est juste introuvable. ca s arrête a 42.5 cm de diamètre mais on reste loin des 120 cm que je recherche et je me vois mal les fabriquer ,du moins pour les équilibrer au parfait
avez vous connaissance ou pourrais je me les procurer ?
pour le mécanisme ...vus que les quartz s arrête a des aiguilles de 42.5 cm ,il va donc de soit que je vais devoir passer a un modèle de mécanisme au dessus donc le mouvement synchrone est plus que judicieux ( bien vue les connaisseurs )

merci d avance
elbefa
Débutant
Débutant

Re: mecanisme pour aiguilles de 60 cm

Messagepar HENRY le 27 Mai 2017, 12:51

Faire appel l'horlogerie monumentale;Huchez,Bodet ect...
HENRY

Messagepar Maxime le 27 Mai 2017, 17:32

Bouais, mais il faut des poids de 30 kg avec une chute de 20 m, qu'il faut remonter tous les jours... :roll:
Bon, je sais, j'exagère un peu, chaque horloge d'édice ne cumule pas ces problèmes, mais pas mal en ont plusieurs...
Maxime
VIP
VIP

Messagepar HENRY le 28 Mai 2017, 13:45

Il y a des problèmes de grandes aiguilles depuis résolus longtemps grâce à l'électricité et même les mouvements à piles.La solution,je pense,deux flasques séparées et prolongeant les deux axes,celui du mouvement et l'autre supportant le poids des canons et les aiguilles.Autrement dit le mouvement d'horlogerie se contente une fonction d'entrainement(manivelle).
HENRY

Messagepar Maxime le 28 Mai 2017, 16:52

Si c'est pour l'avoir en indoor, le vent (voire la neige :D ) ne jouera pas. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'énergie si les aiguilles sont équilibrées, juste de quoi vaincre les frottements des gros paliers.
Maxime
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique