Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

changement de date sur zone de la mort breitling

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

changement de date sur zone de la mort breitling

Messagepar romain27 le 15 Mai 2017, 20:03

bonjour,

j 'ai fait un changement de date dans la zone de la mort 2 fois sur ma breitling avenger, (la date tournée dans le vide et ne voulait pas passer, depuis la montre tourne toujours et j'ai pu changer la date plusieurs fois sans problème

pensez vous qu il y'a quelque chose de cassé ou si c'était le cas elle fonctionnerait plus du tout ?
romain27
Débutant
Débutant

Publicité

Re: changement de date sur zone de la mort breitling

Messagepar saabreit le 16 Mai 2017, 16:30

On croirait le titre d' un mauvais western !
Plus clairement exprimé, tu as forcé le changement de date sur un Valjoux 7750 ( chez Breitling ils l' ont rebaptisé Breitling 13 ) avec l' aiguille des heures entre 9 h et 3 h ?
C 'est formellement déconseillé, on court le risque d' endommager le mécanisme mais il peut arriver que la manoeuvre ne casse rien .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar romain27 le 16 Mai 2017, 19:56

saabreit a écrit:On croirait le titre d' un mauvais western !
Plus clairement exprimé, tu as forcé le changement de date sur un Valjoux 7750 ( chez Breitling ils l' ont rebaptisé Breitling 13 ) avec l' aiguille des heures entre 9 h et 3 h ?
C 'est formellement déconseillé, on court le risque d' endommager le mécanisme mais il peut arriver que la manoeuvre ne casse rien .

MERCI de votre réponse

donc pour vous le fait que ca a bloqué pendant cette mauvaise manipulation c'est pas normale ? elle est encore sous garantie mais s il trouve rien ou meme si il trouve quelques chose c'est pris en compte par breitling ou sa sera a moi de payer ? je sais pas quoi faire
romain27
Débutant
Débutant

Messagepar saabreit le 16 Mai 2017, 22:08

Je vais me répéter : il est normal de sentir une résistance si on tente de changer la date avec l' aiguille des heures dans la partie supérieure du cadran entre 9 et 3 h et ce point est précisé dans la notice des Breitling à mouvement B13 .
Maintenant je lis 2 descriptions différentes en 2 posts ...
version 1 = "la date tournée dans le vide et ne voulait pas passer"
version 2 = " le fait que ca a bloqué pendant cette mauvaise manipulation ".
Une demande de garantie a peu de chances d' aboutir si une erreur de manipulation est avérée , donc si le fonctionnement est normal, alors je me dirais qu' il y a eu plus de peur que de mal et j' en resterais là .
saabreit

Messagepar romain27 le 17 Mai 2017, 07:10

Tourne dans le vide pardon
romain27
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique