Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Blancpain 1241G

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Blancpain 1241G

Messagepar LCO le 27 Juin 2017, 10:36

Bonjours,
Est-ce que quelqu'un a de l’expérience sur ce mouvement (Montre bracelet réveil, GMT, quantième à guichet) ? Je rencontre des problèmes lors du déclenchement du réveil, la pièce qui porte les ergots de déclenchement se lève aléatoirement entre 0 +20 minutes. Gênant pour un réveil. La pièce à une quinzaine d'année, je soupçonne de l'usure ou un positionnement incorrect au niveau de la roue de déclenchement mais le problème sur ce genre de pièce est qu'on y voit pas grand-chose^^
Bref, si quelqu'un à un conseil c'est volontiers.
LCO
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Blancpain 1241G

Messagepar Etchebani le 09 Aoû 2017, 14:44

Bonjour LCO,

J'assume que le ressort de marteau est parallele a son logement dans la platine, il ne touche pas le bord du logement,

Utiliser deux points de 9504 pour la lubrification sous le noyau d enclenchement, et encore de la graisse au niveau des ergots de ce noyau qui vont rencontrer la roue de fuseau.
btw, la lubrification des elements dans les ganses de la roue des heures/fuseaux se fait a la 1300, faire fonctionner a vide la roue pour bien etre sur que les fonctions se font de maniere nette, s assurer que l huile ne se repands pas non plus ailleurs, fixodroper la roue a cet effet.
Meme sur une piece ancienne, je n ai jamais rencontre de probleme provenant du declenchement du reveil au niveau des ergots. La precision est plutot bonne d apres ce que je constate, sauf si la precedente revision a ete mal faite et que aucun lubrifiant n etait present entre la roue de declenchement et la roue fuseau horaire.

Je precise aussi que la roue des heures sur ce calibre a tendance a rester bloquee entre deux passages du GMT, c est un probleme recurrent sur ce calibre.
La roue des heures/fuseau et le noyau de declenchement doivent rester appaires.
J espere que cela pourra aider!

Bien a vous

Etchebani
Etchebani
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique