Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Éclairage d’auguilles

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Éclairage d’auguilles

Messagepar Sam55800 le 23 Juil 2017, 21:53

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai actuellement une horloge d’edifice (moteur Bodet classique) de deux mètres de diamètre. J’aimerai avoir un éclairage dans la nuit... son contour s’allume déjà la nuit grâce à une bande led 12v mais j’aimerai faire en sorte que les aiguilles s’allument également. Le problème est que des aiguilles... ça tourne. De plus il y a deux aiguilles qui tournent l’une en face de l’autre et l’une 12 fois plus vite que l’autre (logique). Mais je suis à sec niveau idée pour faire parvenir le 12v aux aiguilles ou une autre solution pour les rendre lumineuses la nuit ?
À l’aide ^^
Merci à vous !
Image
Sam55800
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Éclairage d’auguilles

Messagepar Bruno_D le 24 Juil 2017, 12:52

C'est chiant les doublons...
viewtopic.php?f=1&t=27149
Bruno_D
Intéressé
Intéressé

Messagepar Maxime le 24 Juil 2017, 14:54

Ah oui alors ! Bonjour Sam55800. Peux-tu supprimer un de tes 2 posts lancés à la même date, c'est là que j'avais vu l'horloge, qui n'est pas sur l'autre, et regrouper les messages. Et je suis bien du même avis que Bruno-D :oops:
Maxime
VIP
VIP

Messagepar Sam55800 le 24 Juil 2017, 22:53

Maxime a écrit:Ah oui alors ! Bonjour Sam55800. Peux-tu supprimer un de tes 2 posts lancés à la même date, c'est là que j'avais vu l'horloge, qui n'est pas sur l'autre, et regrouper les messages. Et je suis bien du même avis que Bruno-D :oops:

Comment puis-je supprimer le sujet ? Je ne trouve pas ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sam55800
Débutant
Débutant

Messagepar Maxime le 25 Juil 2017, 06:18

Bonjour
J'ai constaté que si tu édites un de tes messages en y supprimant tout le texte, le message disparaît au lieu d'apparaître vide. Mais je ne sais pas si c'est vrai pour le message du début. Et ça ne l'est pas sur les messages des autres que tu ne peux pas éditer. Demande de l'aide au webmestre, lui il peut tout faire !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar Sam55800 le 25 Juil 2017, 07:48

A l’aide au Webmaster ! Pourriez vous supprimer ce sujet en double s’il vous plaît ? Le fait de tout supprimer ne marche pas ^^
Sam55800
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique