Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Révision réveil Looping calibre 50

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Révision réveil Looping calibre 50

Messagepar michel25 le 12 Aoû 2017, 07:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce petit réveil Looping calibre 50 , 8 jours , j'ai changé le lumineux des aiguilles et réalisé un nettoyage du boitier , mais le mouvement a besoin d'un nettoyage car il a fonctionné que 4 jours et la raquette est presque au maxi sur avance, pouvez vous me dire comment désarmer le ressort afin de procéder à un démontage du mouvement ...
Merci d'avance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
michel25
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Révision réveil Looping calibre 50

Messagepar michel25 le 12 Aoû 2017, 16:18

Bon après observation , j'ai trouvé comment désarmer le ressort : en soulevant délicatement le cliquet et en tenant la clé de remontage ...

Au démontage du barillet , j'ai trouvé son couvercle qui n'était pas emboité en place , un nettoyage complet et huilage et voilà ce petit mouvement en pleine forme.
Rien de bien compliqué et c'est la première fois que je travaille sur ce petit calibre 50 Looping.

Image
Dernière édition par michel25 le 12 Aoû 2017, 16:43, édité 2 fois.
michel25
Contaminé
Contaminé

Messagepar caput le 12 Aoû 2017, 16:28

Après environs 40 ans de bons services mon épouse est enchantée par sa robustesse et sa précision.
Image
caput
VIP
VIP

Messagepar michel25 le 12 Aoû 2017, 16:41

Oui effectivement c'est un bon petit calibre qui possède plusieurs platines, ce qui permet d'intervenir sur chaque partie du mouvement sans avoir à tout démonter...
michel25
Contaminé
Contaminé

Messagepar michel25 le 02 Sep 2017, 19:45

Bien nettoyé , huilé et avec un bon réglage , ce petit calibre est d'une excellente précision sur 8 jours.
Il y a 2 versions de ce calibre le 50 et le 51 , la différence est dans le nombre de rubis.

Image
A gauche le calibre 50 et à droite le calibre 51.
michel25
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique