Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Objet non identifié cassé

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Objet non identifié cassé

Messagepar Jennyncy le 29 Aoû 2017, 07:23

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon horloge hermle. Je l'ai acheté lors d'une brocante. Ce matin, j'ai tenté d'attacher la fourchette à une sorte de téton carré en plastique ( de taille d'une nano SIM) traversé par une tige horizontale métallique (pour accrocher la fourchette je pense). Ce téton été maintenu par deux petits bouts très fin métallique qui s'est cassé…
Imaginez à quel point je suis déçue :cry:
Alors, quelqu'un a une solution ? J'avoue être totalement perdue et ultra novice dans ce domaine.
Merci d avance
Jennyncy
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Objet non identifié cassé

Messagepar Maxime le 29 Aoû 2017, 08:23

Bonjour
Une photo aurait été bien pour comprendre tes termes peu parlants : bouts, teton,… (voir notice pour les photos dans la barre orange au-dessus des posts).
Si tu parles de la suspension (2 petites lames d'acier élastiques prises dans des extrémités en laiton avec une goupille transversale à chaque bout) tu as dû avoir du mal à la casser, à moins de la plier latéralement, et encore !
Mais ça se change facilement en enlevant la goupille du haut. Cherche "suspension Hermle" sur le net pour en trouver une neuve (une dizaine d'Euros).
Maxime
VIP
VIP

Re: Objet non identifié cassé

Messagepar Roléga le 29 Aoû 2017, 09:05

Insertions des photos, lire ici viewtopic.php?f=1&t=26216
Ce diable de Breguet veut toujours faire autrement que mieux
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique