Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

TISSOT Seastar T12 Problème casse cal 794

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: TISSOT Seastar T12 Problème casse cal 794

Messagepar Monsieurp le 25 Nov 2017, 23:21

Avez-vous fait une révision de la montre ?
Dans le cas contraire, faire un réglage sur une montre de broc qui était hs n'a que peu de sens :wink:

crashsound a écrit:La montre fonctionne très bien, il ne me reste plus qu'à régler le balancier car elle avance pas mal.
Il n'y a pas de raquette à proprement parlé sur ce calibre 794. Il y a une vis de réglage notée + et -.
Avez-vous une méthode fiable pour régler ce genre de système?

Hé si il y a une raquette, justement, on le distingue bien sur vos photos.
L'excentrique de réglage fin c'est pour affiner si besoin, mais sur une montre révisée avec un spiral plat et bien centré, c'est pas hyper utile généralement.
Monsieurp
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar crashsound le 27 Nov 2017, 08:24

Je l'ai démonté entièrement, j'en ai fait le nettoyage et l'huilage.
Ce que je ne comprends pas c'est que pour moi habituellement la raquette a une d'aiguille pour régler l'avance ou le retard.
Là, je ne vois pas bien par où la prendre...
crashsound
Amateur
Amateur

Messagepar Monsieurp le 27 Nov 2017, 13:01

crashsound a écrit:Je l'ai démonté entièrement, j'en ai fait le nettoyage et l'huilage.
Ce que je ne comprends pas c'est que pour moi habituellement la raquette a une d'aiguille pour régler l'avance ou le retard.
Là, je ne vois pas bien par où la prendre...

Oui, souvent il y a une flèche pour le réglage A/R. Cette flèche agit sur la raquette.
S'il n'y en a pas, on agit directement sur la raquette, en la poussant prudemment dans un sens ou l'autre, selon le résultat attendu.
Monsieurp
Contaminé
Contaminé

Messagepar AutoOuRien le 28 Nov 2017, 10:08

Non il n'y a pas de solution simple :( si tu n'as pas de machine a régler tu vas faire ça à l'aveuglette sans avoir les données essentielles. Ton alignement de balancier, ton amplitude, et ton avance retard. La montre a été révisée?
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar crashsound le 30 Nov 2017, 11:53

Oui je m'en rend compte progressivement, le réglage semble bien compliqué...
C'est une montre sur laquelle j'ai changé l'axe de masse oscillante et la roue d'échappement. Je l'ai démonté entièrement, j'ai nettoyé les pièces et j'en ai fait l'huilage.
crashsound
Amateur
Amateur

Précédente

Retourner vers Forum technique