Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Dans mon atelier

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Dans mon atelier

Messagepar LCO le 27 Déc 2017, 00:24

Une fin d'année chargée qui m'a laissé peu de temps... La faute aux repas de boite et de famille bien sur^^
Mais j'ai tout de même trouvé le temps de me faire plaisir avec deux cadeaux de Noël que je me suis offert.

Premièrement, une montre électrique (premier mouvement électrique suisse). Une pièce école Technicum La Chaux-de-Fonds que j'ai dans mes tiroirs depuis quelque années sans jamais avoir pris le temps de m'en occuper.
Image
Un Landeron 4750, décoré école au début des années 60
Image
Image

Second beau cadeau que je me suis offert, une Universal Genève Compax battant au rythme d'un Lemania 1874.
Image
Image
Image
Une pièce neuve de stock terminée aujourd'hui et qui présage de longues années de service :D Je pense juste changer le bracelet d'origine pour un bracelet acier et la trotteuse qui a le défaut d'être invisible en noir sur cadran noir...
LCO
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar Bruno_D le 27 Déc 2017, 08:06

LCO a écrit:...Je pense juste changer le bracelet d'origine pour un bracelet acier et la trotteuse qui a le défaut d'être invisible en noir sur cadran noir...

Très belles (Surtout la seconde) ! Félicitations.
Et garder la trotteuse noire en colorant uniquement son extrémité ? ;) Le rond et la pointe par exemple.
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar LCO le 27 Déc 2017, 11:47

Merci :D C'est une bonne idée, je vais faire quelques essais !
LCO
Intéressé
Intéressé

Précédente

Retourner vers Forum technique