Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Réveil Bayard (52)

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Réveil Bayard (52)

Messagepar kradingue2 le 19 Fév 2018, 18:37

J'ai trouvé ce petit réveil en bon état extérieurement. D'après la littérature, il serait de 1952... Le ressort est H.S, pour le démonter, j'hésite au vu des différentes pièces qui dépendent de la platine arrière. Il faut peut-être les fixer pour qu'elles ne prennent pas la poudre d'escampette. Si vous avez un conseil, je suis preneur.
D'avance merci.
Image
Image
Le "lorgnon" est déjà sorti, il parait ne pas avoir d' attache.
Image
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Réveil Bayard (52)

Messagepar Bernard Hoche le 19 Fév 2018, 21:53

Il me semble qu'on peut changer ce genre de ressort sans rien démonter. J'ai dû le faire il y a quelques dizaines d'années et je ne me souviens pas des détails.
Bernard Hoche
Contaminé
Contaminé

Messagepar kradingue2 le 19 Fév 2018, 22:49

Le ressort est fixé sur un des piliers, on peut essayer de l'enlever par ce coté. L'autre extrémité est sans doute cassée.
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Messagepar kradingue2 le 16 Avr 2018, 22:02

Le ressort est cassé à deux centimètres environ du bout. J'en ai un autre qui est cassé à peu près au même endroit. :shock:
Image.
Je l'ai enlevé avec une aiguille pour désolidariser le bout recourbé du pilier où il est amarré. J'ai remis un nouveau ressort par le même chemin. Le réveil remarche.
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique