Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre pour le marché chinois?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre pour le marché chinois?

Messagepar kradingue2 le 05 Mai 2018, 12:48

Après avoir vu les extraits COPIEUX des livres proposés sur le forum, je me demande où trouver une marque, un poinçon sur ce calibre avant de le démonter. Le décor brouille un peu les pistes.Image
Image
D'avance merci. :deterrage:
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Montre pour le marché chinois?

Messagepar Maxime le 05 Mai 2018, 17:09

Si c'est gravé à la main, il y a quelques heures de boulot !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar kradingue2 le 05 Mai 2018, 20:12

Gravure à la machine?
J'ai enlevé le balancier qui était englué dans l'huile figée. Le spiral est particulièrement "nerveux". Le train de rouage fonctionne parfaitement dès que je fais tourner le barillet. Je vais faire tremper.
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Messagepar kradingue2 le 07 Mai 2018, 13:54

La platine, il n'y a pas de marque, à part le numéro : 7656. Pour le moment, impossible de démonter le pont de barillet dont le ressort est absent. Les vis sont en très mauvais état et pour certaines , elles tournent en rond...Les vis des différents ponts ne sont pas homogènes et les têtes sont de différentes couleurs. Globalement c'est une épave....qui n'a pas dû appareiller pour la Mer de Chine...
Image
Image
Sans doute de la gravure mécanique, je vais la nettoyer. :deterrage:
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Messagepar Maxime le 07 Mai 2018, 15:55

Oh, il y a des graveurs à la main très doués. J'ai vu sur un stand une graveuse avec une sorte de petite fraise Dremmel. Elle gravait le nom ou les dédicaces des acheteurs, au vol, sans tracé préliminaire de brouillons ou de lignes encadrantes, sur un verre (bombé, bien sûr !), c'en était fascinant de précision ! Et croyez-moi, c'était nickel, parfaitement aligné et de hauteur constante !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar kradingue2 le 07 Mai 2018, 16:55

Maxime a écrit:Oh, il y a des graveurs à la main très doués. J'ai vu sur un stand une graveuse avec une sorte de petite fraise Dremmel. Elle gravait le nom ou les dédicaces des acheteurs, au vol, sans tracé préliminaire de brouillons ou de lignes encadrantes, sur un verre (bombé, bien sûr !), c'en était fascinant de précision ! Et croyez-moi, c'était nickel, parfaitement aligné et de hauteur constante !

Je n'en doute pas. Ici ce qui m'intrigue ce sont les fines rayures parallèles très proches. J'ai fini par dévisser les quatre petites vis. J'ai du mal avec le rocher qui je suppose est enfoncé en force.Image
Image
kradingue2
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique