Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

tige 2836-2

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: tige 2836-2

Messagepar BEAUDET le 15 Aoû 2018, 20:57

Bonsoir . Comme c'est marrant dans ce Forum comment les gens ne lisent pas . Une règle élémentaire à savoir et que j'ai dèja dit ; quand on enlève une tige , il faut absolument le faire en position mise à l'heure sous peine que le pignon coulant se dégage de la bascule . Un Forum est là pour apprendre car il n'y a pas que des amateurs pour dire leur expérience . Quand à cette vidéo montrant le rattrapage de cette panne , punaise que ce n'est pas horloger et pas digne . C'est mon avis de Prof .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar issais le 16 Aoû 2018, 03:56

BEAUDET a écrit:Bonsoir . Comme c'est marrant dans ce Forum comment les gens ne lisent pas . Une règle élémentaire à savoir et que j'ai dèja dit ; quand on enlève une tige , il faut absolument le faire en position mise à l'heure sous peine que le pignon coulant se dégage de la bascule . Un Forum est là pour apprendre car il n'y a pas que des amateurs pour dire leur expérience . Quand à cette vidéo montrant le rattrapage de cette panne , punaise que ce n'est pas horloger et pas digne . C'est mon avis de Prof .
A+

Bonjour,

je ne comprend pas votre agacement!!!

Pourquoi la vidéo ne serait pas digne, pourtant sa méthode de réparation fonctionne, cela pourrait engendrer d'autres pannes cette façon de procéder?

J'ai bien lu qu'il fallait retirer la tige en position de l'heure et ne pas trop appuyer sur le plot, mais l'erreur était déjà commise au moment ou cela avait été écrit!!!

De toute façon, je voulais changer de mouvement, j'aimerais apprendre a réparer car je suis passionné d'horlogerie et ça ne me dérange pas de commettre des erreurs si cela me permet d'apprendre comment les solutionner.

Cela avait l'air plus compliqué de démonter coté cadran, mais je vais m'y atteler, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci a vous
issais
Débutant
Débutant

Messagepar BEAUDET le 16 Aoû 2018, 16:59

Bonsoir . Pourquoi vous pensez à de l'agacement car il en est rien pour moi . C'est surtout quand je vois cette vidéo d'une personne qui ouvre un mécanisme sans sortir le mécanisme de sa boite déja ça , ce n'est pas horloger . Ensuite , j'ai toujours appris à retirer ( cadran et aiguille en premier ) pour faire ce genre d'intervention qui est la plus simple et la plus logique . Certe un peu plus compliquée quand on se trouve sur un mécanisme Dato . Ensuite oui , sur ce Forum si on se donne la peine d'aller voir même depuis des lustres , on trouve pratiquement tout . Je pratique ce Forum depuis pas mal d'années et je vois que l'on tourne en boucle donc certains veulent une réponse tout de suite sans chercher d'eux même la réponse . Voilà
A+
BEAUDET

Messagepar issais le 16 Aoû 2018, 18:37

Bonsoir,

J'aurais effectivement du chercher un peu plus, cela m'aurait certainement permis d'éviter ces désagréments.

Il y a parfois un certains temps entre les questions et les réponses, ce qui pousse pas mal de débutant comme moi a prendre ce genre d'initiatives malheureuses.

Si vous avez un lien ou un tuto pour démonter le dateur sous le cadran, je suis preneur, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé.

Merci a vous
issais
Débutant
Débutant

Messagepar issais le 17 Aoû 2018, 19:50

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent comment démonter un 2824-2 coté cadran, voir ici:

issais
Débutant
Débutant

Précédente