Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ecrans digitaux Breitling aerospace

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ecrans digitaux Breitling aerospace

Messagepar leanweg le 04 Aoû 2018, 18:54

Bonjour à tous
Suite à une longue période d'inutilisation (par maladie) la Breitling aerospace de mon oncle est restée ouverte (en vue du changement de pile j'imagine) avec la pile en place (0,5 volts au lieu de 1,55, mais qui n'a pas du tout coulé). Avant et après le retrait de la pile, les écrans étaient comme "voilés" avec une couleur jaune dominante et des traces vertes plus superficielles d'intensité variable formant comme les contours d'un continent.
La montre étant ouverte j'ai rapidement changé la pile, les aiguilles se sont remises en marche, mais les écrans n'indiquent rien du tout et n'ont aucune réaction...
Les aiguilles tournent bien (mais pas possible d régler l'heure car il faut le faire par le menu des écrans...)
Compte tenu de l'ancienneté et de la valeur de la montre, faut-il faire changer les écrans digitaux? (en gros démontrer toute l'électronique ou remplacer toute la mécanique....)
Avez-vous eu ce type d'expérience?
Elle date des années 90 (ref F65062)
A vous lire
Bon week-end
leanweg
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum technique