Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Pendulette Luxor

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Pendulette Luxor

Messagepar michel25 le 11 Aoû 2018, 06:56

Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle pièce de collection , pendulette de marque Luxor , avec une petite anecdote lors de son achat sur un site d'annonces de ventes...
En effet il y a quelques années cette pendulette était en vente sur le site LBC dans le Haut Doubs... lorsque que j'avais contacté la vendeuse à l'époque , il était trop tarp pour moi elle avait vendue cette pendulette et au mois de juillet dernier je vois à nouveau cette pendulette en vente sur LBC près de chez moi , aussitot je contacte le vendeur et rendez vous pris , il me dit qu'il avait acheté cette pendulette dans le Haut Doubs à une dame il y a quelques années , donc finalement cette pièce de collection se retrouve chez moi , quel drole de chance et hasard.

Elle est dans un état neuf sans une rayure , massive en laiton brossé et vernis , le mécanisme est à quartz avec un système de stop seconde , sur le cadran est indiqué " Quartz H.F "
Je ne sais pas ce que veut dire les initiales H.F ? haute fréquence ? mais je peux vous dire que la précision de ce mouvement est vraiment parfaite , en un mois la dérive de précision est nulle , pas une seconde de retard ni d'avance et ce malgré les températures de ces dernières semaines ( plus de 30 degrés à l'intérieur de mon appartement )
Rien à voir donc avec les mouvements quartz actuels...
Cette pendulette peut donc me servir de référence pour mettre à l'heure mes autre pièces de collection mécaniques...
Les finitions de ce modèle Luxor sont haut de gamme , place aux photos :

Image

Image

Image

Image
La qualité de fabrication est superbe , laiton brossé vernis.

Image

Image
Mouvement quartz H.F avec stop seconde pour une mise à l'heure à la seconde près.

Image
michel25
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Pendulette Luxor

Messagepar Jérôme c le 12 Aoû 2018, 14:33

bonjours,
il n y a pas grand chose à révisé sur cette horloge. :lol:
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: Pendulette Luxor

Messagepar michel25 le 28 Aoû 2018, 20:10

Bonjour Jerome ,

Effectivement rien à faire sur cette Luxor , j'ai justé nettoyé les aiguilles et index un peu oxydés et c'est tout.
Sa précision est formidable et elle me sert donc de référence pour mettre chaque semaine à l'heure mes réveils et pendulettes mécaniques.
michel25
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique