Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quand le carillon doit-il commencer ?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quand le carillon doit-il commencer ?

Messagepar XGames17 le 27 Aoû 2018, 11:51

Bonjour,

Je viens de redémarrer une horloge « classique » qui fonctionne à pile mais qui diffuse un carillon enregistré toutes les heures, elle dispose d’un pendule décoratif qui bouge avec la force des piles. Un bon mélange d’ancien et de nouveau. Cependant, j’aimerais savoir quand le carillon devrait commencer car actuellement il commence 10 secondes avant l’heure et se termine 5 secondes après avant que les « bongs » pour l’heure arrivent. J’aimerais aligner l’heure avec le carillon mais je ne sais pas si il devrait commencer par exemple à 12:00 ou un peu avant pour que les bongs soient à 12:00 ?

J’espère que vous m’avez compris.

Cordialement.
XGames17
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Quand le carillon doit-il commencer ?

Messagepar Jérôme c le 27 Aoû 2018, 15:24

:bienvenue:
Dernière édition par Jérôme c le 27 Aoû 2018, 16:26, édité 1 fois.
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Contaminé
Contaminé

Messagepar XGames17 le 27 Aoû 2018, 15:39

Vous n’avez pas répondu à ma question et je ne vois pas pourquoi je devrais changer d’horloge si j’en ai déjà une. :?
XGames17
Débutant
Débutant

Messagepar Desmonts le 27 Aoû 2018, 15:46

Bof,il doit y avoir un contact là dessus,mais de toutes façons c'est rarement pile poil même avec les horloges mécaniques :roll: , ça se déclanche quelques secondes avant ou après...
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar magellan le 27 Aoû 2018, 16:24

Jérôme c a écrit:bonjour,
un conseil remettez-la dans un coin et prenez une bonne horloge mécanique :wink:

Non Monsieur - même si ce n'est qu une horloge Quartz - on ne répond pas comme-ça. :trash

On peut se taire et réspecter que le monde existe en couleurs différentes, et j'aimerais garder une certaine culture en ce qui concerne les discussions.
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar magellan le 27 Aoû 2018, 16:30

Desmonts a écrit:Bof,il doit y avoir un contact là dessus,mais de toutes façons c'est rarement pile poil même avec les horloges mécaniques :roll: , ça se déclanche quelques secondes avant ou après...

Desmonts a raison. Je possède un réveil de Breguet purement mécanique :clin: - le réveil se démarre "environ" à l'heure choisie. Ce qui veut dire +- 5 minutes.
Comme il y a également de la mécanique dans le carillon Quartz, c'est donc accepter ou faire sonner le téléphone portable. :)
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxime le 27 Aoû 2018, 17:39

Bizarre, les posts ont l'air de s'être intervertis ??? Les reproches viennent avant le post qui les mérite...
Maxime
VIP
VIP

Messagepar BEAUDET le 27 Aoû 2018, 17:49

Bonsoir . Tous ces mouvements quartz avec sonnerie dont surtout ceux avec les quarts , nécessitent une manipulation bien précise au changement de la pile . Il faut en général avoir la notice d'explication sinon , il ne sera jamais en phase . Ensuite ce sont des mécanismes qui sont fragile au niveau de la chaussée car les roues sont en plastique et cette chaussée quand elle est abîmée , n'entraîne plus très bien la roue qui détermine la sonnerie au niveau du circuit électronique . Quand au démontage et remontage , il faut fabriquer un support pour recaler les roues à la dent prêt( positionnement des roues bien précis) . Ce sont des mécanismes montés en usine précisément . Voilà , souvent quand il y avait panne , nous à l'atelier , on changeait le bloc .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar XGames17 le 27 Aoû 2018, 18:02

Merci pour ces réponses,

J’ai choisis de la faire sonner toutes les heures à l’heure pile et pas quelques secondes avant, et par pur hasard, le carillon est calé par rapport à l’heure exact. Y-a-t-il une possibilité que l’horloge se dérègle au fil du temps ?
On m’a dit que le Quartz était très régulier.
XGames17
Débutant
Débutant

Messagepar BEAUDET le 27 Aoû 2018, 20:23

Bonsoir . L'horlogerie quartz est précise mais si vous regardez et écoutez plusieurs heures que cela soit de vôtre portable ou celle des Radios etc.......... il y a toujours un décalage . Par contre oui , c'est régulier dans la précision mais à long terme elle varie par rapport à l'horloge astronomique .
BEAUDET

Messagepar XGames17 le 27 Aoû 2018, 20:25

Je n’ai effectivement pas remarqué pour le moment de décalage, merci pour votre réponse.
XGames17
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique