Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

LES AIGUILLENT TOURNENT A TOUTE VITESSE

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: LES AIGUILLENT TOURNENT A TOUTE VITESSE

Messagepar SOIZIC95 le 19 Nov 2018, 22:22

Bonsoir Tempus,

Merci pour ces liens. Ah oui, c'est vraiment identique à ma pendule. Ca brille un peu plus...
Et sur le shéma j'ai bien repéré ce qui était cassé. C'est contrariant.
A force d'observer,... je crois que je commence à "entrevoir" comment fonctionne une pendule à balancier... On apprend à tout âge.
A noter : quand le mécanisme tourne (à toute vitesse), il ne fait pas beaucoup de bruit. Dedans tout semble ronronner, ça ne grince pas, ne cliquette pas. C'est sûrement rassurant.
Le seul marchand de bijoux et montres de la ville (centre commercial) a commencé à me dire qu'ils avaient un "horloger" mais quand j'ai parlé d'une "pendule", la dame a eu un mouvement de recul ! Pour les montres, oui, les pendules, impossible. :?
Je continue ma quête...
Encore merci.
Bonne soirée à vous et à tous.
Bien cordialement.
Soizic95
SOIZIC95
Débutant
Débutant

Publicité

Re: LES AIGUILLENT TOURNENT A TOUTE VITESSE

Messagepar Maxime le 20 Nov 2018, 06:44

Un "vrai" horloger "de montres" devrait connaître les pendules, même si ça ne l'intéresse plus. Et lui, connait peut-être un horloger dans le coin...
Maxime
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum technique